Merci de votre visite

samedi 19 décembre 2015

Nous Devons retourner au CENTRE


A l’heure actuelle les gens se gavent de médicaments, ils ingurgitent des pharmacies entières dans l’espoir de se guérir. Ils ne pensent jamais à aller chercher plus haut, dans les régions subtiles, d’autres éléments meilleurs, ils se contentent de prendre dans le plan physique les substances dont ils ont besoin. 



Et d’où viennent ces substances ? Du soleil. Alors n’est-il pas préférable d’aller les chercher directement, en haut, à la source ?

 Pour comprendre cette idée, il faut savoir que l’univers où nous vivions s’est formé par condensations successives. Au commencement était le feu. Le feu a peu à peu émané de lui une substance plus dense, l’air, qui à son tour a émané l’eau. Et alors, l’air veut retourner vers son père, le feu, mais son père lui dit ; "Non, non, j’en ai assez de toi, va-t-en, tu es très heureux là-bas" Et l’air se met à pleurer, pleurer, et voila la pluie. Vous direz "Oh là là ! en voilà une explication" Oui, ce sont des explications… "maison"… L’eau à son tour, s’est débarrassée de ses éléments les plus denses, et la terre s’est formée. On a d‘ailleurs maintenant les preuves scientifiques que la vie sur la terre est sortie de l’eau. Chaque élément est une condensation d‘un autre élément plus subtil : l’air du feu, l’eau de l’air, la terre de l’eau. Mais au-delà du feu que nous connaissons existe un autre feu, la lumière du soleil, qui est à l’origine de toutes choses et dans laquelle on peut trouver à l’état subtil, éthérique, tout ce qui existe sur la terre.

Vous direz ; "Mais que s’est-il passé pour que tous ces éléments se soient condensés" ? Il a suffit qu’ils sortent du centre. Le centre, c’est le soleil. Lorsque les  éléments contenus dans le soleil se sont éloignés vers la périphérie, ils se sont condensés, ils sont devenus opaques, lourds et pesants... Et il en est de même pour nous, mes chers frères et sœurs : en nous éloignant du centre, du sien de Dieu, nous sommes devenus ternes et pesants ; Pour retrouver notre pureté et notre lumière, nous devons retourner vers le centre.

Vous allez voir comment les  prescriptions de toutes les religions vont se rejoindre dans cette recherche du centre, ou si vous préférez, symboliquement, du soleil. 

Lorsque l’homme décide de retourner vers le entre, il se produit des changements dans tout son être… Je vous ai souvent parlé de cette ‘"assiette à beurre" que j’avais vue, il y a des années, à Luna Park. C’était une plate-forme ronde, tournante, sur laquelle montaient des jeunes gens… La machine se mettait en marche, le mouvement s’accélérait de plus en plus, et bientôt ceux qui se trouvaient à la périphérie étaient pris dans le tourbillon des forces centrifuges qui les déséquilibrait et les projetait de tous côtés vers l’extérieur, tandis que ceux qui étaient au centre restaient à leur place, debout, immobiles, souriants. Grâce à cette image, je vous ai montré que plus vous vous éloignez du centre plus vous êtes soumis à une force désordonnée, chaotique, et peu à peu vous perdez votre équilibre et votre paix. Mais quand vous vous approchez du centre, au contraire, le mouvement change, et vous vous sentez dans le calme, la joie, la dilatation.

C’est à partir de pareilles observations que les Initiés ont découvert des états de conscience extraordinaires leur permettant d’établir une science, une philosophie, des méthodes ; leurs recherches, leurs découvertes sont arrivées jusqu’à nous, et maintenant je vous les transmets pour votre utilité et votre perfectionnement. 

Seulement, il faut me comprendre :  j’ai le privilège de disposer d’un langage très clair, très simple enfantin presque, alors que tout ce que vous trouverez dans les ouvrages des religieux et des philosophes est tellement abstrait et obscure.
Mais pourquoi ne pas simplifier l’expression des grandes vérités ? Pourquoi ne pas les rendre claires et accessibles même aux enfants ?... Voilà une qualité que Dieu m’a donnée ; savoir présenter les choses clairement et simplement.


Les livres de Omraam sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/