Merci de votre visite

samedi 28 mai 2016

AMELIORER LA COMPREHENSION MUTUELLE



Il y a une chose qu'il est important d'observer pour améliorer la compréhension mutuelle. : c’est la distance.

J'ai fait des expériences avec des amis, me rapprochant ou m'éloignant d'eux pour leur parler, et j'en ai étudié les effets. Si l'on est trop près ou trop loin, il se produit des ondes qui ne sont pas propices à l'entente. Il existe une distance qu'on doit respecter, parce qu'elle est magique; plus ou moins, cela ne marche pas. Constatez-le vous-même dans vos relations avec vos amis; si vous ne trouvez pas la distance favorable, il se produit un éloignement spirituel. C'est très important, et l'observation de cette loi a résolu pour moi de nombreux problèmes. Souvent je prie mes amis de se déplacer un peu. Que quelqu'un soit près de vous ou loin de vous, cela a une grande importance.



Une autre chose, mais je vous prie de ne pas le divulguer autour de vous: ne placez jamais à votre droite quelqu'un qui ne vous aime pas, qui vous veut du mal. Placez-le à votre gauche; de cette façon vous vous mettez hors d'atteinte de son influence, vous la dominez. Bien sûr, cela ne regarde que vos ennemis, ceux qui pourraient vous nuire, car un ami assis à votre gauche n'est pas placé en dessous de vous; au contraire, il se trouve là plus proche de votre coeur.

Dans les transports publics, je choisis toujours attentivement la place ou je vais m'asseoir, afin de ne pas me sentir mal à l'aise, dérangé, et je sais toujours par quoi.

Quand vous êtes dans la foule, tâchez de savoir qui est derrière vous. Si vous êtes sensible et psychiquement développé, une personne derrière vous peut troubler puissamment votre aura et votre état psychique par les émanations et les vibrations qu'elle dégage. Le dos n'étant pas bien protégé, on peut en ressentir de grands troubles. Le dos est une antenne qui capte de tous les côtés. J'attire à ce propos votre attention sur la stupidité de certaines modes qui veulent que les femmes dénudent leur dos, cela pour attiser les désirs masculins.

Combien de femmes ont été atteintes de bronchites et de tuberculose, et certaines en sont mortes, simplement pour avoir suivi cette mode créée par des êtres ignorants, souvent par des hommes pervers qui, après avoir tenu des maisons closes, sont devenus les guides de l'élégance!

Quel mal ils font, on ne le soupçonne pas assez. Vous croyez ne pas être si sensible, ne pas absorber ainsi les influences de votre entourage ?

Détrompez-vous, et ne placez pas derrière vous quelqu'un qui vous veut du mal ou qui peut vous nuire. Gardez-le sous votre regard, afin qu'il ne puisse agir contre vous sans que vous le sachiez; vous seriez perdu. Quant à vos amis, c'est différent; vous avez confiance en eux, donc il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'ils se tiennent derrière vous.

Cette question est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît. Quel est l'ennemi par excellence de l'homme?

Un animal qui ne s'apprivoisera jamais malgré la puissance et les forces qu'on met en oeuvre pour le vaincre. Tigres, panthères, lions et nombre d'autres animaux ont été apprivoisés par l'homme, mais personne n'a pu apprivoiser le serpent. Même les fakirs et les yogis ne doivent et ne peuvent jamais avoir confiance en un serpent.

Un charmeur peut durant des années tenir un serpent sous sa domination, mais il sait qu'il doit constamment rester vigilant tant par la pensée que par le regard. Une distraction, un instant d'assoupissement, le serpent se jette sur lui. Jamais le serpent ne devient son ami. Il ne fait qu'obéir à la puissance de son regard. Que de cas il y a eu, en Bulgarie ou ailleurs, où des charmeurs de serpents ont été piqués et tués par un reptile qu'ils avaient tenu sous leur domination pendant des années !



Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire