Merci de votre visite

mardi 25 août 2015

L’alimentation par Peter DEUNOV




Selon le Maître Peter Deunov, en général on entend par alimentation un processus d'assimilation des forces nouvelles dans la nature. Ce n'est pas seulement un processus physique, mais c'est aussi un processus spirituel. L'alimentation est la science de la transformation des énergies d'un état en un autre, de la transformation de l'énergie primitive en énergie spirituelle. Une Grande force Divine y est cachée. A l'aide de l'alimentation l'homme peut capter la vie, entrer en contact avec elle et se régénérer.  

La nature a créé toutes sortes de nourritures et chacun doit sélectionner des aliments convenables pour son organisme. Tout homme, tout peuple, toute société doit choisir la nourriture qui lui convient, celle qui donnera les meilleurs résultats.

Les savants contemporains parlent de la viande en tant que nourriture fortifiante; mais elle est aussi plus nuisible. Elle contient plus de poisons, de toxines et rend l'homme brutal, cruel. Les animaux herbivores, étant végétariens, sont arrivés à un degré de conscience plus élevé que les animaux carnivores.

Quand on saigne les animaux, ils éprouvent une peur particulière, qui provoque la formation de certaines substances toxiques dans leur organisme.

L'alimentation ou la nutrition est une science de la transformation des énergies d'un état dans un autre. L'alimentation c'est la transformation de l'énergie primitive en énergie mentale. Après s'être rassasié, on commence à chanter, de cette façon on transforme l'énergie mentale en énergie spirituelle.

En ce qui concerne la prière, c'est une loi de la transformation des énergies mentales. Il est absolument défendu au disciple de manger outre mesure. Quand il s'aperçoit que le repas lui est le plus agréable, il doit s'arrêter. L'homme bien portant mange frugalement et avec appétit, et son estomac est toujours en parfait état.

On doit mâcher calmement, énergiquement, la nourriture doit être transformée en bouillie avant d'être envoyée à l'estomac. Pendant qu'on mâche la nourriture, l'énergie vivifiante passe par la langue et s'accumule dans le système nerveux. Plus vous mâchez la nourriture, plus vous accumulez d'énergie dans le système nerveux. Par la langue, l'énergie est transmise au cerveau et de là au coeur.