Merci de votre visite

jeudi 6 août 2015

LE VERITABLE ENNEMI, C’EST VOUS



Remarquez combien vous êtes tendus lorsque vous luttez contre vous-mêmes et combien vous rencontrez de difficultés ; il se livre une guerre terrible en vous, et cette guerre vous jette dans toutes sortes de contradictions. Vous considérez que tout ce qui est inférieur en vous est nécessairement votre ennemi, et vous voulez le tuer ; mais cet ennemi est très puissant, car depuis des siècles vous le renforcez par la guerre que vous lui livrez, et chaque jour il devient plus menaçant. Il est vrai que des ennemis vivent en nous, mais si ce sont des ennemis, c’est surtout parce que nous ne sommes pas de bons alchimistes, capables de tout transformer.

Que dit saint Paul ; "Il m’a été mis une écharde dans la chair. Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse". Celui qui possède une faiblesse dans son corps, son cœur ou son intellect, se sent diminué, mais il se trompe, car cette faiblesse peut être en lui la source de grandes richesses. Si toutes ses aspirations étaient satisfaites, il resterait stagnant. Pour évoluer il doit se sentir aiguillonné, et c’est son imperfection, cette écharde dans sa chair, qui l’oblige à travailler en profondeur, à se rapprocher du Ciel, du Seigneur. Le Ciel nous laisse certaines faiblesses pour nous pousser dans notre travail spirituel ; car ce qui en apparence est une faiblesse, est en réalité une puissance, une force.

Les faiblesses, il faut les mettre au travail pour les rendre utiles. Vous êtes étonnés et vous dite s : "mais les faiblesses, il faut les fouler aux pieds, il faut les anéantir" Essayez et vous verrez si c’est facile ; c’est vous qui serez anéantis. Le problème est le même pour toutes les formes de défauts ou de vices, qu’il s’agisse de la gourmandise, de la sensualité, de la violence, de la cupidité, de la vanité, il faut savoir comment les mobiliser afin qu’elles travaillent avec vous dans la direction que vous avez choisie. Si vous êtes seuls pour travailler, vous ne pourrez pas réussir. Si vous chassez tous vos ennemis, tout ce qui vous résiste, qui travaillera pour vous, qui vous servira, Il y a des animaux sauvages que les humains à force de patience sont arrivés à domestiquer et à garder auprès d’eux.

Le cheval était sauvage, le chien était pareil au loup, et si l’homme a pu les apprivoiser, c’est qu’il avait su développer en lui certaines qualités. Il pourrait certainement apprivoiser et domestiquer les fauves, mais il faudrait pour cela qu’il développe de nouvelles qualités.

Soyez donc heureux : vous êtes tous très riches puisque vous avez tous des faiblesses. Mais il est indispensable de savoir les utiliser pour les mettre au travail.  Maintenant que l’homme sait comment les dominer et s’en servir, il s’enrichit. Et pourtant, c’étaient tout d’abord des forces hostiles. Les hommes trouvent normal d’utiliser les forces de la nature, mais si on leur parle d’utiliser le vent, les orages, les cascades, la foudre, qui sont en eux, ils  sont très étonnés. Pourtant rien n’est plus naturel, et lorsque vous connaîtrez les règles de l’alchimie spirituelle, vous saurez transformer et utilise même les poisons qui sont en vous. Oui, car la haine, la colère, la jalousie, etc.. sont des poisons ; mais dans l’Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle vous apprendrez à vous en servir, on vous donnera même les méthodes pour vous servir de toutes les forces négatives que vous possédez en abondance. Réjouissez-vous, voilà de bonnes perspectives qui se présentent devant vous.

Dans l’avenir, ceux qui seront audacieux se pencheront sur ces substances chimiques de la jalousie, la haine, la peur, la force sexuelle, et ils apprendront à les utiliser ; ils en rempliront même des flacons pour les mettre dans leur pharmacie afin de les avoir à leur disposition le jour où ils en auront besoin. Tout doit changer désormais dans votre tête.


 Les livres de Omraam retranscrits par Francesca 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire