Merci de votre visite

dimanche 20 mars 2016

Travail sur Soi à l’Equinoxe de Printemps


Chaque année tout se renouvelle… Oui, tout sauf les humains. Les humains, eux, restent tels qu’ils sont, ils ne se mettent pas à l’unisson de ce renouveau. Ils sentent bien qu’il se passe quelque chose dans l’air, mais ils ne se laissent pas influencer. Il faut maintenant qu’ils apprennent à ouvrir en eux les portes et les fenêtres pour que cette vie puisse aussi les pénétrer et les imprégner.



Voilà ce que je peux vous dire de plus important ce matin. Car c’est dommage que ce renouveau se produise seulement dans la nature, et que les humains, trop concentrés sur de vieilles choses, ne le remarquent presque pas. Il faut être libre, dégagé et recevoir  bras ouverts cette nouvelle vie. Bien sûr, inconsciemment chacun est un tout petit peu remué, surtout les jeunes ; ils ne savent pas ce qui leur arrive, mais ils sentent un élan, un besoin d’aimer. Cette voix qui se fait entendre et dit à toutes les graines, à toutes les semences : "Allons, réveillez-vous, poussez maintenant" est d’une puissance inouïe, mais la plupart des gens sont sourds à cette voix, et restent là, figés, stagnants.

Pour un Initié, cette période de l’équinoxe de printemps est très importante ; Il sait l’utiliser pour faire tout un travail de purification, de régénération. Oui, il ne suffit pas de remarquer que les oiseaux chantent, que les fleurs poussent et que les gens sont un peu plus gais. Il y a tout un travail à faire, un travail de renouvellement. Quand vous venez le matin au lever du soleil, vous ne devez avoir dans la tète que ce renouveau. Laissez tous les autres sujets de côté, tout ce qui est déjà bien et caduc, concentrez-vous uniquement sur la nouvelle vie pour entrer en communication avec ce grand courant qui jaillit du cœur de l’univers.

Mais oui, réjouissez-vous, le printemps est là, chantez, dansez ! Certains diront : "Mais pour nous, c’est fini… le printemps, c’est pour la jeunesse". En raisonnant ainsi, ils se coupent de la vie. Tous doivent marcher en accord avec le renouveau, car il n’y a pas ici de distinction à faire entre les jeunes  et les vieux. Est-ce que vous avez entendu de vieux arbres dire : "Oh, nous, vous savez, on a déjà passé l’âge de fleurir et de reverdir, on laisse ça aux jeunes maintenant". Non, eux aussi, au printemps, se couvrent de fleurs et de feuilles. Donc, même les vieilles grands-mères, même les vieux grands-pères doivent entrer dans la ronde, trotter, sauter, danser - symboliquement, bien sûr - et tout ira mieux pour eux.

Comment ne pas voir que la nature entière pense à nous ? Chaque printemps elle nous envoie tout ce dont nous avons besoin comme énergie set stimulants pour le reste de l’année, et c’est à nous de ne pas les laisser passer sans rien prendre.

Vous avez déjà beaucoup reçu ce matin au lever du soleil, que voulez-vous que je vienne ajouter de plus maintenant ? Je suis là pour interpréter certains phénomènes, vous donner des explications, vous orienter c’est tout ; pour le reste, adressez-vous au soleil.

Regardez seulement le travail qu’il fait sur toutes les petites graines qui dormaient ; Il leur dit : "Mais qu’attendez-vous ? Il faut donner quelque chose maintenant. Allez, hop, au travail - Mais nous sommes petites, nous sommes fiables… - Non, non, essayez, vous allez voir, je vais vous aider". Et alors toutes ces petites graines prennent courage. Chaque jour le soleil les chauffe, les caresse, leur parle, et après quelque temps on voit apparaître des fleurs magnifiques auprès desquelles les poètes, les peintres, les musiciens viennent s’émerveiller et s’inspirer. Pourquoi ne serait-ce pas la même chose avec nous ?


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam