Merci de votre visite

mercredi 25 février 2015

ARRIVER A L’EVEIL DE LA CONSCIENCE


Le meilleur conseil à donner aux Occidentaux, c'est de ne pas tenter d'éveiller Kundalini, mais de vivre une vie pure, conforme aux lois divines. Elle s'éveillera alors quand le moment sera venu, il ne faut rien précipiter. Toute autre façon de procéder est risquée, car cette force est pareille à un feu qui peut même ravager et détruire certains organes du corps.

Quand tout se passe naturellement, sans heurt, l'homme s'éveille harmonieusement à la conscience du monde divin ; Je sens en vous un immense désir de faire des efforts pour arriver à cet éveil de la conscience. Vous pouvez commencer le travail, mais il faut être très prudent, très raisonnable, et ne pas vous lancer sans directives, sinon vous risquez de vous  déséquilibrer, de vous détruire. Donc ne vous pressez pas, cela viendra doucement, lentement.
Beaucoup croient que pour trouver la véritable spiritualité, il est nécessaire d'aller en Inde.

C'est bien d'aller en Inde, mais il faut aussi savoir que l'enseignement de la Fraternité Blanche Universelle, qui est le véritable enseignement du Christ, nous apporte un yoga moderne adapté aux Occidentaux.

Les sages de l'Inde disent qu' avant d'éveiller le serpent Kundalini, le yogi doit libérer le canal central de la colonne vertébrale, Soushoumna. Par une vie pure, par des exercices appropriés, il nettoie ce  canal. Ce nettoyage est nécessaire car, lorsque s'éveille le serpent Kundalini, il commence à activer toute la vie psychique de l'homme ; c'est un feu tellement intense qu'il brûle tout. C'est pourquoi son chemin doit être libéré de toutes les impuretés et de tous les obstacles, pour qu'il puisse passer rapidement sans dégâts pour l'homme et atteindre le centre coronal, le chakra Sahasrara.

.. Et que dit Jésus dans les Évangiles? « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite », ou « Il est plus facile à un chameau de passer par Le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer par La porte du Royaume de Dieu » Ces deux phrases ont une signification très profonde: elles disent que le canal central est tellement étroit que la force qui apporte l' illumination ne peut pas y passer si l'être n' est pas pur et nu. Si vous avez trop de choses dans vos poches, vous ne pourrez pas entrer; il faut d'abord vous débarrasser de tout cela. Vous voyez, les yogas de l'Inde, les Évangiles, ce sont les mêmes vérités. Eh bien, ce sont ces vérités que nous approfondissons dans l'Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle


OMRAAM