Merci de votre visite

samedi 28 février 2015

LES BRANCHES DE L'AMOUR



L'amour maternel symbolise les racines de la vie, l'amour du frère et de la soeur symbolise les branches. L'amour divin symbolise les fruits de l'Arbre de Vie. Ceux-ci sont déterminés par les racines de l'amour de la mère et par les branches de l'amour des frères et des soeurs. Mais dans l'avenir, c'est précisément des fruits de l'Arbre de la Vie que les êtres humains se nourriront pour acquérir l'immortalité. Ces fruits leur apporteront la vie nouvelle.

Où que vous alliez sur le globe terrestre, partout, vous verrez et rencontrerez des représentants de cette vie nouvelle. Ces personnes se distinguent par la lumière douce et agréable qui brille dans leurs yeux. Nous appelons ces hommes nouveaux et ces femmes nouvelles : "les frères et les soeurs de l'humanité", ceux qui portent en euxmêmes le Principe divin. En quoi consiste la nouvelle religion?

L'article un de cette nouvelle religion stipule : Je sais et je crois que l'amour de ma mère et l'amour de mon père sont les racines de l'arbre de la vie sublime - la vie de l'amour. L'article deux stipule: Je sais et je crois que l'amour de ma soeur et l'amour de mon frère sont les branches de l'arbre de la vie sublime - la vie de l'amour. L'article trois stipule : Je sais et je crois que l'amour divin est le fruit de l'arbre de la vie sublime.

Tout ce qui sort de mon esprit et de mon coeur se transforme en fruits de l'amour. Celui qui en mangera acquerra la vie immortelle.

 La mère veut donner la vie à un bébé afin que sa propre vie ait un sens. Cela veut dire que quelque chose manque à cette mère et c'est pour cette raison qu'elle veut avoir un enfant. Je pose une question : Est-ce qu'un jour viendra où la mère renoncera à avoir des enfants ? La réponse est négative pour l'instant et sera la même pendant une très longue période à venir, aussi nous affirmons que dans le monde, un seul Dieu existe et tous les dieux proviennent de Lui.

Dans le monde, une seule Mère existe et toutes les mères proviennent d'Elle. (Matthieu 2, 79) La mère qui est en train d'accoucher de son enfant peut se dire : "J'espère que cet enfant prendra soin de moi lorsque je serai vieille." Toutes les mères ne partagent pas cette opinion, cependant il leur arrive d'avoir aussi cette tentation et d’y céder en attendant ou en espérant une aide quelconque de leurs enfants. Peu nombreux sont les personnes ayant une idée sacrée qui soit le mobile et le but de leur vie.

Le monde a besoin maintenant d'une seule chose : des hommes nouveaux et des femmes nouvelles aux conceptions nouvelles. L'humanité a besoin de mères nouvelles et de pères nouveaux qui soient prêts à se sacrifier par amour. Si les parents et les enfants continuent à vivre sur un ancien mode de vie, tous n'auront que des déceptions. (Matthieu 3, 264)

 En prononçant le mot "coeur", certains conçoivent la femme, d'autres comprennent la mère, mais quelques-uns voient la vierge en la femme. Ces trois notions expriment les degrés de l'évolution du coeur humain. Le degré inférieur est la femme et le degré supérieur est la vierge. D'un autre point de vue, la vierge est l'objectif sublime du coeur, la mère symbolise les conditions, les circonstances nécessaires et les moyens pour atteindre cet objectif, tandis que la femme constitue les acquisitions réelles.

Propos de Peter DEUNOV


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire