Merci de votre visite

jeudi 9 février 2017

Une dette à payer pèse sur nous



Supposez que l'on veuille agir en suivant des chemins tortueux en utilisant la ruse. Dans ce cas on ne pourra apprendre les lois, les leçons de la vie. On veut tromper la nature, mais le monde invisible qui voit tout, placera un autre fardeau plus lourd sur nos épaules. Personne, jusqu'ici, n'a pu échapper aux prescriptions de sa destinée.

En m'écoutant parler ainsi, vous pensez: "Cela est tellement triste, nous sommes dans un marécage et nous ne pouvons pas en sortir !".



Non, ne pensez pas cela: tout au contraire,  je vous sortirai du marécage et je vous parlerai où se trouve votre liberté. Certains l'ignorent et prétendent conquérir leur liberté par des moyens très faibles et par eux, augmentent la durée de leur emprisonnement. Je vous ferai comprendre que nous n'avons de liberté qu'en un seul point, et il faut connaître lequel. Autrement, il n'y a rien à faire, aucune philosophie, aucune ruse, malhonnêteté ou adresse, ne pourra nous sauver ou nous aider. On paiera jusqu'au dernier quadrant. Cela parce que nous avons vécu à un moment où nous pouvions y échapper et c'était avant que le soleil ne se couche.

Le Christ disait : "Dépêchez-vous de vous réconcilier avec vos ennemis, avant que le soleil ne se couche, car autrement ton ennemi te poursuivra devant la justice".

Or, celle-ci ne pardonne jamais. Elle coupe les cheveux en 4.

Ensuite les lamentations, les pleurs, les grincements de dents, ne servent à rien. Il n'y qu'avant le coucher du soleil que tout est possible. "Avant que le soleil se couche", qu'est-ce que cela signifie ? Supposez que vous êtes sur un toit ou au bord d'un précipice. Avant de vous jeter en bas, de vous précipiter dans le vide, vous disposez d'une certaine liberté philosophique. Toutefois, du moment où vous vous êtes lancé dans le vide, ce qui va se passer se trouve tout à fait en dehors de votre contrôle.

Une Loi, celle de la gravitation vous saisit et elle agit sur vous sans se soucier si vous êtes initié ou non, bon ou mauvais. Vous tombez avec l'accélération de la vitesse que calcule les physiciens. Avant de vous jeter en bas vous étiez le maître de la situation. Cela veut dire que tout ce que nous désirons et choisissons agira dans notre prochaine vie, tandis que dans celle-ci s'accomplit ce que nous avons voulu et désiré dans la précédente incarnation.

Message-Audio de Omraam Mikhaël Aïvanhov
sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/