Merci de votre visite

vendredi 23 septembre 2016

LES HOMMES RESSEMBLENT AUX PLANTES



Ne pensez pas qu'il y ait uniquement les animaux et les hommes qui soient liés avec le monde invisible, les plantes le sont aussi. Elles puisent là des forces; elles ont une âme qui habite dans le monde invisible et qui est un être intelligent, beau, formé ; mais qui se trouve très loin encore d'habiter dans la plante visible.

Il se manifeste seulement à travers elle, il puise des forces dans la terre, pour former le parfum ou d'autres choses telles que les qualités du fruit, de la plante, des semences. C'est en cela que l'homme ressemble à la plante; comme elle, il répand un parfum analogue à celui que la fleur répand autour d'elle.



La nature de ce parfum de l'homme dépend de sa vie physiologique, de sa vie spirituelle. Pourquoi certains êtres ont-ils un magnétisme qui démagnétise les autres? Au lieu de vous sentir enchanté, dilaté (comme cela se produit entre deux personnes qui s'aiment et dont les fluides sont tellement faits l'un pour l'autre qu'ils sont nécessaires l'un à l'autre) vous êtes contracté et démagnétisé à leur contact.

Puisqu'ils ne savent pas fabriquer un bon parfum, c'est que ces êtres se sont écartés du bon chemin, du véritable chemin. Ils ne savent pas puiser les forces dans le sol, ni préparer des éléments qui se transformeraient en eux. Il y a aussi certaines plantes qui produisent des odeurs épouvantables, répugnantes; les magiciens noirs s'en servaient dans l'antiquité. Les éléments qu'elles puisent dans le sol se putréfient en elles au lieu de se transformer. Ces plantes produisent des poisons et des narcotiques.

Les hommes qui se sont écartés du véritable chemin sont déjà plantés dans un autre sol. Ils travaillent autrement, préparent leur parfum d'une autre façon, ils sont vicieux et font du mal partout. Ceux qui sont plus sensibles tâchent de s'éloigner d'eux. S'ils se trouvent auprès d'eux dans une réunion quelconque, ils s'endorment à leur côté, ils sentent une torpeur qui les saisit, ils sont comme épuisés sans en comprendre la raison, c'est parce que ces hommes mauvais les démagnétisent. Ces êtres sont comme des vampires.

Ils ne savent rien produire qui puisse être donné aux autres. On les évite dans tous les domaines. Très souvent, ils ignorent eux-mêmes qu'ils sont des vampires et cela pendant des années. Ils ne donnent rien, ne nourrissent personne, ne dégagent aucun parfum agréable, ils engloutissent tout. Ce sont des abîmes où tout se perd. Tous ceux qui s'éloignent du véritable chemin (celui de l'amour, de la bonté, du don, de l'entraide, de la purification, du nettoyage de son être), engloutissent au lieu de donner.

Les Initiés ne font pas cela. Le symbole de notre Fraternité est une source.

Pour rayonner la lumière, il n'y a qu'un chemin : puiser dans le Seigneur, dans la lumière. Si l'on ne puise pas dans la centrale électrique, comment pourra-t-on éclairer la lampe? Tous les hommes qui ont voulu faire de grandes choses dans la vie en coupant le lien avec la source, ont échoué. Ils étaient guidés par la vanité, l'orgueil ; mais on ne peut réussir de cette façon. Tous ceux qui se sont écartés du chemin de l'amour, de l'entraide, de la propagation de la vérité, du lien avec Dieu sont devenus ouvriers et membres de l'autre côté; de celui où l'on tâche d'empêcher l'évolution des autres, d'augmenter l'obscurité dans le monde, dans les têtes, de créer la désharmonie, le désordre, le pillage.

Lorsqu'on commence déjà à favoriser ces choses, c'est une preuve qu'on est écarté du chemin véritable, qu'on marche dans le chemin de gauche où se trouve la fraternité noire. Celle-ci va venir vous enseigner, vous donner des idées différentes de celles-ci que vous aviez et vous deviendrez alors membre nuisible partout.



Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/