Merci de votre visite

mardi 17 janvier 2017

Les Eaux de la Montagne qui guérissent



Quand vous méditez et contemplez les plus hauts sujets de la religion, vous faites l'ascension d'une haute montagne. Vous communiquez par elle avec le ciel et l'eau qui commence à couler en vous, vous lave et vous vivifie. L'eau est le symbole de la vie, de la vérité et les sommets symbolisent la sagesse et la puissance.

L'eau aime beaucoup les hautes montagnes; elle tâche de les visiter et les montagnes la renvoi dans les vallées. Grâce à leur amour nous communions par l'eau avec les montagnes. Lorsque nous la buvons, elle raconte à nos cellules toute son histoire. Inconsciemment nous devenons de plus en plus intelligents grâce à l'eau, car en la buvant nous absorbons le savoir qu'elle a acquis durant ses longues pérégrinations. Nous apprenons ainsi la science suprême. L'eau nous communique tout ce qu'elle a vu là où elle a passé. Nous pouvons donc par elle découvrir tous les mystères de la vie terrestre.

Comment la boire pour qu'il en soit ainsi ? Par gorgées et consciemment. En buvant on doit penser à l'eau, à sa vie. De cette façon on aura des révélations.



Vous en doutez ?

Pourquoi tous les clairvoyants, tous les prêtres se servaient-ils de l'eau?
Les hommes qui habitent près des lacs ou des rivières, pourquoi deviennent-ils clairvoyants, et d'autres aussi en se baignant?

L'eau développe la voyance et la clairvoyance. Elle révèle de grands mystères et certains les y voient. En Bulgarie, particulièrement, les voyants regardent dans l'eau pour voir votre vie future et lire dans le passé. C'est l'eau qui leur sert de médium. Dans l'antiquité, les mages préparaient des sphères remplies d'eau pure; en les fixant, les enfants y voyaient les anges, les archanges.

Jusqu'à présent, on n'a pas bien compris comment boire l'eau. Il faut la boire lentement en pensant à elle. Elle nous donne les possibilités les plus pures, elle nous lave et nous permet les choses dans leur limpidité. L'eau peut se comparer à la vie. Quand elle est agitée, troublée, on ne voit plus bien. Quand elle est calme, on distingue, on voit les choses. Ne pensez pas que je vous ai dit beaucoup sur l'eau, non cela est très peu. J'ai travaillé beaucoup sur elle. Je guérissais des malades extraordinaires grâce à elle. Par exemple, j'inscrivais sur un papier des mots kabbalistiques, je les liais avec des entités, je les magnétisais. Ensuite je brûlais le papier, je mettais les cendres dans l'eau que je faisais boire au malade à une heure calculée. Il guérissait.

Ce que nous avons dit aujourd'hui au sujet des hautes montagnes et des lacs nous fera comprendre une chose essentielle. Il faut désormais se plonger autrement dans l'eau. Il faut ouvrir les pores de son âme, absorber tous les éléments spirituels que l'eau nous apporte.

Alors nous sentirons des sensations extraordinaires.

Pourquoi les Hindous se plongent-ils dans l'eau, dans le Gange ?
Pourquoi plongeait-on les hommes, les croyants dans le Jourdain ?
Pourquoi le prophète Elisée a-t-il guéri un homme en le plongeant sept fois dans le Jourdain ?

Et que signifie le baptême orthodoxe, où l'on immerge l'enfant complètement ?

On a oublié le sens de toutes ces pratiques et les hommes ont oublié aussi d'établir la communication entre les forces supérieures et eux. Voici un moyen d'action très puissant: il faut prendre une tasse d'eau pure de préférence l'eau d'une source ou d'un lac de montagne, tenir la tasse de la main gauche et plonger dans l'eau les trois premiers doigts de la main droite, pouce, index, médius, après les avoir bien lavés, naturellement.

Ce faisant vous pensez à l'amour, à la sagesse, à la vérité. Quelques minutes de méditations sur chacune de ces choses et vous en imprégnez l'eau.

Ensuite vous donnez cette eau à boire à un malade et il guérit. Cette guérison dépend de la foi du malade, donc le remède ne guérira pas tous les malades, mais seulement les croyants. Si vous avez la fièvre, prenez de l'eau, mettez-y vos doigts, en ajoutant de la quinine par la pensée, et ensuite buvez-la. Votre fièvre tombera.

Il y a dans les conférences du Maître Deunov de nombreux conseils épars. Je les glane pour en faire un bouquet que je vous offre. Vous venez d'en recevoir un.

le 1 août 1942

Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/