Merci de votre visite

vendredi 20 janvier 2017

Notre vie actuelle se construit d'après notre passé



Ce que nous désirons, aimons, souhaitons aura des répercussions dans une prochaine vie. Notre liberté existe donc pour la vie future, mais non pour cette vie-ci. Cette vie actuelle est déjà cristallisée, formée. Le monde invisible n'aime pas que les hommes puissent changer quoi que ce soit, car leur vie est liée à une chaîne d'autres vies. Ce que je vous dis semble contredire les événements, car certains êtres bouleversent le monde entier.

Certes, nous croyons qu'ils peuvent modifier la vie de milliers et de milliers d'humains. Mais en fait, ils ne sont que les conducteurs de choses prédestinées depuis des années. Notre monde n'est pas celui des causes, mais le monde des conséquences. Nous ne devons donc pas chercher dans le plan physique les causes de toutes choses, car nous n'y trouvons que les conséquences. Les causes se trouvent dans l'invisible, dans le plan plus subtil.



Un tremblement de terre ne se réalise pas en une minute, en une journée, il existe une invisible préparation durant des années, des siècles et l'événement se prépare lentement, inscrivant même des signes dans les choses, si bien que ces signes nous indiquent ce qui arrivera plus tard. Les Initiés qui observent beaucoup peuvent savoir quelles seront les conséquences en regardant les causes. Ni les montagnes, ni la végétation, ni la naissance, qu'elle soit des plantes, des animaux, des hommes ne se fait instantanément. Rien ne se fait en un instant, tout était en marche depuis longtemps, il suffisait de la dernière goutte du liquide qui fut versée pour le transformer complètement.

C'est pourquoi le résultat apparaît soudain à nos yeux. Dans une autre conférence je vous ai déjà raconté comment les professeurs de chimie, dans les écoles, expérimentent devant leurs élèves pour transformer le liquide bleu en y versant un autre liquide ce qui le fait devenir rouge. Ils obtiennent ce résultat en se servant d'une base et d'un acide. Cette expérience est intéressante, ils versent le liquide goutte à goutte et ils savent à quel moment s'arrêter pour étonner les élèves en leur révélant une loi intéressante.

Ils leurs disent: "Voilà, nous avons déjà mis tant de gouttes et il ne se produit aucun changement dans le liquide bleu qui remplit le verre." Ils versent alors une goutte de plus et le liquide passe brusquement du bleu au rouge. Pourquoi? Parce que jusque-là le liquide du verre n'était pas encore arrivé à l'extrême limite pour que la transformation soit inévitable. Puis, en versant une goutte supplémentaire cette limite étant atteinte tout était transformé.

 Or, tous les événements: le bonheur, le malheur, la maladie, la santé, la résurrection, etc., sont ainsi. Par exemple, pour les maladies on verse chaque jour, goutte à goutte, pensée après pensée, désir après désir, dans les différents systèmes du corps. Rien ne se passe en apparence, on se porte toujours bien. Mais un jour, brusquement apparaît quelque chose à la surface.
On dit : la maladie est venue aujourd'hui.

Non, elle est venue quand ce fut le jour de la dernière goutte qui a tout changé mais elle était en route depuis bien longtemps. De même chaque jour, on ajoute des pensées, des aspirations, des efforts et un jour, tout à coup le bonheur arrive. Il ne se produit pas d'un seul coup. Il est le résultat d'un travail prolongé. Croyez-vous aussi que le soleil réchauffe la terre instantanément? L'obscurité règne encore quand il apparaît, mais il devient tellement lumineux et puissant qu'on ne peut plus le supporter. Qu'a-t-on fait dans le passé?
Pourquoi aujourd'hui se trouve-t-on dans cet état ?

Le teint est changé aujourd'hui car dans le passé on a eu des pensées, des sentiments déterminés. Ils ont apporté des résultats correspondants et déterminés eux aussi. C'est pourquoi, avant le coucher du soleil, c'est-à-dire avant une autre existence, un jour, une semaine, une année, une période déterminée, il faut agir.

Avant le coucher du soleil, c'est une période d'une vie physique manifestée. Avant le lever de soleil, c'est la vie astrale, voilà pourquoi les anciens hébreux et kabbalistes disaient: "Ram" à la fois pour "ouest" et pour "mère". Que signifie "ouest" et "mère"?

Cela voulait dire que l'âme humaine lorsqu'elle doit partir d'ici est obligée de traverser la grande mer (c'est-à-dire le plan astral) et aller vers l'ouest, là où va le soleil. On signifiait par là qu'une âme qui s'incarne a passé par la grande mer, c'est pourquoi, si la mère a un petit frère elle dit qu'il est venu de la grande mer, du plan astral, de l'ouest, du lieu où le soleil se couche. 

Il faut arranger les choses avant de partir de l'autre côté, car ensuite les faits seront tellement déterminés que l'on reviendra dans des conditions déterminées elles aussi. C'est pourquoi tous les initiés se repentissent, s'humilient avant de quitter la vie. Ils conseillent de s'harmoniser avec tous ses ennemis, de leur pardonner.

C'est pourquoi les prêtres veulent donner les derniers sacrements et l'absolution, pour que les mourants partent avec clarté, dans la paix du repentir, car autrement ils reviendront dans une vie épouvantable, terrible.

C'est pour cette raison que Christ disait: "Tâchez de vous faire pardonner par vos ennemis avant de quitter ce monde." Après le départ, le monde invisible construira votre vie future d'après ce que nous aurons planté en nous et autour de nous.
On peut aussi changer cette vie actuelle si l'on a eu connaissance des lois déjà dans la vie précédente. Mais, en général, on ne savait pas vivre, on a planté des pensées et des sentiments négatifs et les lois invisibles font qu'une semence amère produit des fruits amers, qu'un pépin donne une vigne et des raisins.

Si les lois n'étaient pas obéies, les hommes seraient vraiment capricieux. Ils modifieraient tout. Voilà pourquoi les lois sont immuables, ce que nous jugeons cruel. Cependant, si l'on pénètre la sagesse des choses, on constate que tout est très bien arrangé. Où se trouve notre liberté? Où se trouve notre puissance?

Si vous êtes prisonnier et que vous ayez une conduite magnifique, excellente, sans révolte, ni méchanceté, mais avec une paix, une tranquillité parfaite, ceux qui vous observent peuvent faire quelque chose pour vous. Ils peuvent faire raccourcir votre emprisonnement sans que cela perturbe la destinée de quiconque. Si cette diminution de la durée de votre captivité dépendait de nous la manière dont elle se réaliserait perturberait la vie de plusieurs autres. Mais il n'y a pas un seul être sur la terre qui est ce pouvoir. Tous sont des réalisateurs de la destinée cosmique, même ceux qui sont les plus terribles. Tous sont des instruments de la force cosmique.


 Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/