Merci de votre visite

lundi 23 janvier 2017

Nous sommes libres de faire ce que nous voulons



Nous ne devons pas chercher la Liberté du côté physique, mais dans le plan de la conscience. Celle-ci ne dépend pas du côté physique, je vous l'assure, il y a des gens qui sont étonnés de souffrir et de pleurer en regardant souffrir quelqu'un qui lui ne sent rien.


La liberté de notre existence ne se trouve pas dans autre chose que dans l'accomplissement de la volonté de Dieu. Si l'on veut accepter tout ce que Dieu nous envoie, si l'on veut travailler pour Lui, Dieu qui est Maître de toute destinée et qui sait arranger les choses. Il fera en sorte que nous passions à travers les épreuves comme si nous n'y avions pas passées.

Pour faire plaisir à certains, Dieu peut-Il faire cesser la guerre, alors qu'elle est déjà un événement cosmique ?

Non, toutefois il préparera en dedans de nous quelque chose qui nous permettra de ne pas la sentir, de ne pas la vivre. Il y a des événements inévitables. L'hiver, le printemps viennent et supposez qu'il y ait aussi des événements politiques qui les accompagnent, croyez-vous que cela pourra être changé?

Non, tout cela est tellement lié avec le mouvement des planètes qu'il n'est pas possible que ce soit modifié. Ce qui est possible c'est de préparer du charbon, des vêtements, un abri, etc... pour la période difficile.

Je vous dirai la vérité, nous sommes tous des spiritualistes mais nous prétendons changer l'hiver et toute la nature au lieu de nous changer nous-mêmes….

Nous changer ? Mais de quelle manière ?

En préparant des vêtements chauds pour l'hiver. il faut se transformer en dedans, il faut modifier sa vie intérieure. Rien n'est possible autrement. Il faut avoir en soi des germes pour pouvoir commencer ce changement. Ceux qui n'en ont pas ne peuvent même pas l'opérer. C'est pourquoi certains occultistes, dans cette vie, ne peuvent pas le faire, ils se plaignent de ne pouvoir ni aimer, ni être attentifs, ni être bons, c'est que jamais ils n'ont étudié dans ce domaine. Ils n'ont jamais prié, contemplé dans le passé.

Aujourd'hui ils ne peuvent devenir ce qu'ils voudraient. Ils n'ont rien placé comme germes dans le passé, et par conséquent, ils ne peuvent obtenir maintenant une plante qui produise des fleurs et des fruits. Toutefois, bien qu'ils n'obtiennent aucun résultat apparent en dépit de leurs efforts actuels, ils doivent continuer ceux-ci parce qu'ils changeront leur vie future grâce à eux. Notre sort sera décidé d'après notre volonté d'accomplir la volonté de Dieu. Supposez, que parmi nous, certains ne peuvent accomplir la volonté de Dieu ou ne désire pas l'accomplir, cela signifie que jamais dans le passé ils n'ont désiré le faire. Leur évolution sera longue. Au contraire, d'autres êtres peuvent facilement accomplir cette volonté divine, c'est parce que dans leur passé ils l'ont déjà fait.

Un autre veut être juste, pur et dit: "Toute ma vie j'ai souhaité l'être, mais je ne peux y parvenir." Ceux qui le peuvent sans difficulté ne font en réalité que continuer à travailler dans ce même domaine.

Nous sommes libre de faire tout ce que nous voulons, mais dans la prochaine incarnation, tandis que cette vie-ci se réalisera d'après des déterminations déjà arrêtées dans le passé.

Pour vous en donner encore un exemple je compare la vie humaine au chiffre 8.



Cabalistiquement que veut dire 8 ? Il est formé de deux cercles tangents. Le premier représente la tête et l'autre le corps. La tête étant plus petite que le corps le premier cercle est aussi plus petit que l'autre, le poids du corps est grand, vous avez vu parfois ces poupées appelées poussah, qui ont du plomb dans le bas du corps. Quelque soit la position qu'on leur donne elle se remette toujours verticalement en position d'équilibre. Celui dont le 8 a un second cercle très gros a un très grand poids du côté inférieur, terrestre, il rencontre une grande résistance dans la matière. Ils représentent de bons bateaux qui supportent les orages, ils ont un bon estomac, ils ne sont solides que dans le plan physique.



Tous les êtres qui penchent avec excès du côté spirituel, qui ne mangent pas, ne boivent pas, ressemblent à des bateaux qui n'ont pas de poids à fond de cale leur permettant de conserver l'équilibre. Il ne faut rien exagérer. De tout cela il faut tirer une conclusion. Pour l'instant, la vie étant encore très difficile, construite d'après les lois matérielles, on est obligé de mettre un peu de plomb en soi pour ne pas chavirer, ne pas culbuter. Plus tard, lorsque les conditions matérielles changeront, la vie ne sera plus la même, les plantes, les animaux, les courants magnétiques et électriques ne seront plus les mêmes, on pourra vivre autrement et diminuer le poids : les deux cercles du 8 deviendront égaux.

Il y aura égalité entre l'esprit et le corps, entre la vie subtile et la vie physique.

Mais si, actuellement, quelqu'un mange confortablement, ne le grondez pas, car il dit: "Si je ne mets pas un poids dans mon ventre, il y aura des répercussions à cause de tous les orages, de toutes les perturbations qu'il faudra traverser." Cela est vrai, toutefois plus tard tout ce que l'on verra, mangera, touchera, sera plus spirituel que les objets actuels. A cette époque il y aura équilibre et on pourra augmenter le côté mental et diminuer la nourriture. Ce seront alors des années de bonheur et de joie.

  Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/