Merci de votre visite

lundi 10 novembre 2014

LE MAÎTRE PETER DEUNOV ET LA SCIENCE DU CORPS DE L’HOMME


"Le corps de l’homme est une création des dieux immortels"

Le Maître Peter Deunov a apporté par son enseignement toute une science sur le corps de l’homme et sur l’intelligence qui vit dans chaque organe du corps humain. Il disait : «Toute la Création divine existe en miniature dans l’homme. Chaque homme est comme une corde de l’instrument divin sur lequel des entités invisibles jouent avec leurs archets. Le corps de l’homme est le résultat de l’énergie divine qui a créé l’organisme humain d’aujourd’hui.»

Bien souvent, quand on regarde le corps humain, on ne voit que la partie visible et physique. De même quand on tombe malade et qu’on va chez le médecin, on reçoit des médicaments pour guérir, mais ces médicaments n’agissent que sur le corps et ne s’attaquent pas à la source et à l’origine de la maladie.

Dans l’enseignement du maître Peter Deunov, chaque organe est relié à une intelligence cosmique, à une divinité et chaque organe a un rôle précis à jouer dans le bon fonctionnement de l’ensemble du corps.

La connaissance du savoir divin présent dans le corps humain permet de relier chaque organe à son origine divine et donc d’avoir la santé tant sur le physique que sur le spirituel.

Chaque organe exerce une double fonction : interne et externe, c’est-à-dire spirituelle et matérielle.
Chaque organe dans le corps humain est relié à une constellation du zodiaque :

§  le bélier est lié à la tête
Le système cérébral envoie des ordres vers les différents organes pour que ceux-ci agissent dans le monde spirituel. Le cerveau de l’homme définit l’usage et la place de chaque pensée :

§  le taureau est lié au cou
 D’un point de vue physique, le cou est l’endroit où se forme la parole dans l’homme. Au niveau spirituel, le cou est la porte qui ouvre sur le monde divin. La tête c’est le divin, le cou est la porte et tous les organes entre le cou et le ventre, c’est le monde spirituel.

§  Le gémeau est lié aux bras
Les bras sont des instruments qui permettent de capter des énergies subtiles et d’envoyer des forces dans le monde spirituel.

§  Le cancer est lié à la poitrine
Au niveau physique, les poumons et le cœur purifient le sang, et sur le plan spirituel ils sont comme le soufflet et le foyer par lesquels doivent transiter les sentiments afin que le pur soit séparé de l’impur.

§  Le lion est lié au cœur
Comme le cerveau, le cœur et les poumons possèdent également une double fonction psychologique et physiologique. Ainsi le cœur ne purifie pas seulement le sang mais aussi les sentiments.

§  La vierge est liée au ventre
Dans le plan physique , la fonction du système digestif consiste à digérer la nourriture, mais dans le plan spirituel son rôle est de dissoudre les passions et les désirs inférieurs, c’est-à-dire de les réduire en miettes et de les brûler.

§  La Balance est liée aux reins
Les reins sont lié à l’équilibre, ils sont la frontière entre le monde physique et le monde spirituel.

§  Le scorpion est lié au sexe
Le sexe est la force créatrice qui permet de réaliser les énergies subtiles dans le concret et  de sublimer les forces instinctives de la matière vers l’esprit.

§  Le sagittaire est lié aux cuisses
Toute la sphère en dessous du sexe représente le corps physique.

§  Le capricorne est lié aux genoux
§  Le verseau est lié aux jambes
§  Le poisson est lié aux pieds.

La première chose que l’on constate dans notre organisme est l’existence d’un ordre établi entre tous les organes, d’une interdépendance dans leurs activités et d’une harmonie entre tous leurs ouvriers qui connaissent parfaitement leur travail. Dans le corps humain, les organes n’ont pas d’intérêt personnel : tous ont en vue  le bien-être commun qui réjouit l’homme.

C’est là le secret qui concourt à la réussite commune. Dans l’organisme sain il n’y a pas d’arbitraire, d’actes fortuits ; en lui règne l’unité.

Lorsqu’une cellule devient malade ou souffre, toutes les cellules qui l’entourent sont compatissantes et par tous les moyens elles s’empressent de supprimer le plus rapidement possible ce malaise. À l’intérieur du corps, tout est réparti avec une exactitude mathématique : cet ordre équilibre les énergies de l’organisme et crée l’harmonie. C’est ce que nous appelons la santé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire