Merci de votre visite

samedi 28 mars 2015

LES ENFANTS ELEVES DANS L’AMOUR



Si l’Amour divin règne dans une maison, les enfants qui naissent sont plus intelligents. La science, aujourd’hui, a le même point de vue. Dans la famille où le père et la mère sont chastes dans le plein sens du mot , naissent les enfants les meilleurs, les plus géniaux, les plus raisonnables.

Nous avons un tel exemple dans le Christ. Il est né d’une vierge qui était la plus chaste de son époque. Le peuple hébreu n’a pas créé de femme meilleure et plus chaste que Marie, la mère du Seigneur. Christ n’a pu naître que par elle. La même loi se rapporte aussi aux pensées. Seule l’âme chaste peut donner naissance à des pensées justes, fortes et belles. Il n’y a que l’esprit le plus chaste qui puisse donner naissance aux actes les plus beaux. La chasteté doit être placée comme base dans la vie de chacun. Admettons que dans une famille le mari et la femme se disputent sans cesse.

Leur vie ne peut être appelée « une vie » ! Parfois, c’est l’intellect du mari qui est négatif et parfois c’est le cœur de la femme qui est futile. Si une telle lutte existe en vous et que vous soyez divisés en vous-mêmes, seule l’obscurité apparaîtra en vous.

Alors, comment corriger votre intellect et votre cœur ? En y mettant la chasteté, la pureté, la lumière. Ces principes vous aideront à travailler. Ce sont des méthodes et des règles spéciales. Si vous ne trouvez pas la façon correcte de travailler, c’est-à- dire si vous ne savez pas comment faire entrer la lumière dans votre intellect, je vous le dirai : si vous entrez dans une pièce sombre, aux volets fermés, comment ferez-vous pour faire pénétrer la lumière ?

Écartez les rideaux, ouvrez largement la fenêtre, ouvrez les volets et la lumière entrera d’elle-même. Je parle donc de la totale Sagesse, de la Pureté en tant que forces raisonnables, porteuses de lumière. Lorsque vous leur ouvrez la voie, elles viennent dans votre intellect et dans votre cœur et vous montrent comment vous devez raisonner et sentir. La pensée commence alors à couler sans entrave, dès que la lumière entre dans le cerveau, car elle y éclaire tous les centres. La « chasteté » sous-entend les lois de la pensée divine qui coule fortement et puissamment dans toutes ses manifestations. La chasteté existe-t-elle vraiment dans le monde, dites-vous ? Oui, il y a une chasteté dans le monde qui n’est pas mécanique. C’est la chasteté divine, intérieure.

Dans le Nouveau Testament, on l’appelle la « Venue de l’Esprit » ou la « Visitation de l’Esprit ». Le Christ a dit : « L’Esprit de Vérité descendra sur vous et vous enseignera. » Il vous apprend à penser correctement, Il vous donne la connaissance de la Vie. La vie ne consiste pas uniquement dans le fait de savoir comment passer son temps ! Non, la vie de chacun est une grande science à étudier, une profonde connaissance de soi.

Notre système nerveux se transforme et se réorganise constamment. Il doit être entraîné à supporter les tons de la vie les plus bas et les plus élevés. Cet entraînement nous est donné par les difficultés et les souffrances de la vie. C’est par elles que se réorganise la matière de notre système nerveux et cérébral. Si vous examiniez au microscope le système nerveux d’un homme de l’Ancien Testament, d’un homme du Nouveau Testament, d’un juste et d’un disciple, vous y trouveriez une grande différence dans leur organisation. Si vous regardez leurs yeux, vous y trouverez également une différence de structure.

Pour la bonne marche du cerveau, une pensée correcte, claire et calme est nécessaire. La nature, qui sait que les humains sont des enfants en cours de développement, a donc protégé le cerveau par une carapace assez forte. Elle sait aussi que nous ne pouvons pas garder nos émotions. Ainsi si votre pensée était uniformément déterminée dans une seule direction, la pression exercée au centre du cerveau pourrait vous déséquilibrer. C’est pourquoi beaucoup d’hommes sont malades mentalement et leur système nerveux est détraqué. Celui qui pense avec calme et concentration ne peut pas devenir fou.

Ce n’est pas l’intellect de l’homme qui tombe malade, mais son cœur qui par ses sentiments exerce parfois une influence néfaste sur sa pensée. Les maladies mentales se produisent dans la partie postérieure du cerveau plutôt que dans la partie antérieure. Les pensées justes, positives, qui représentent l’état sain de l’homme, sont des formes de pensées qui élèvent et éveillent sa conscience. Pour être bien portant, pensez correctement. Une belle pensée est un accord musical harmonieux. Tous les êtres sont les rameaux d’un seul et même arbre, l’Arbre de Vie. Le sort de chacun est lié au sort de tous. Lorsque vous connaîtrez et comprendrez ce fait, vous serez sur le chemin d’une juste philosophie de l’existence.

Tous les peuples sont reliés entre eux, comme des vases communicants ; si l’un d’eux souffre, les autres sont en condition d’être éprouvés. Personne ne vit pour soi seul. Tu aimeras et l’on t’aimera. Tu penseras aux autres et les autres penseront à toi. Tu soigneras et tu seras soigné. Tu conseilleras et tu seras conseillé. Tu donneras une base à la vie d’autrui et l’on te fournira une base à la tienne.

de Peter DEUNOV