Merci de votre visite

jeudi 23 avril 2015

L’ENSEIGNEMENT CHRISTIQUE EST ALTERE


Le christianisme d’aujourd’hui laisse accomplir, sous son autorité, les actions les plus néfastes, les guerres, les tueries, les luttes individuelles ! Dieu nous a pourtant prédestinés à des buts plus fraternels et plus humains !

Les chrétiens parlent d’amour, mais ils appliquent encore dans leur vie les principes de l’Ancien Testament, de la conscience individuelle et de l’égoïsme.

Ils ne font pas d’efforts sérieux pour mettre en œuvre les méthodes de vie données par le Christ. C’est la raison pour laquelle tant de souffrances, de mécontentement et de misère subsistent encore sur la terre. Les religions n’ont pas conservé les principes originaux et les bases de vie donnés par leurs fondateurs. Elles ont mis au premier plan le culte des formes extérieures, personnelles, temporaires et ont détourné les êtres du juste chemin de l’application des méthodes d’une vie droite, saine, élevée.

Ces religions doivent revenir à la pureté première. Elles doivent retrouver le Divin qui est actuellement perdu parmi l’éclat artificiel du culte des formes, et recommencer à vivre sans animosité, sans antagonisme, et sans égoïsme. Il faut annoncer aux générations modernes la Vérité immortelle, vivante, qui seule peut créer une pensée philosophique juste, réveiller dans chaque homme et femme des sentiments élevés, fraternels, et donner à la volonté une forte et noble impulsion. Je suis venu pour dire aux hommes la grande Vérité dont parle le Seigneur, ce Seigneur de l’Amour que je connais très bien.

Sa Vérité nous apporte l’ordre, l’harmonie, la liberté, la joie ! Je prêche l’enseignement chrétien tel que nous devons l’appliquer dans notre vie. Je désire vous montrer en quoi réside la chrétienté. Je suis pour le Royaume de Dieu, parce que nous sommes Fils et Filles de Dieu et les Fils et Filles de Dieu sont ceux qui veulent servir Dieu et l’humanité par amour, avec honnêteté et sans mensonge. Nous sommes des rayons par lesquels Dieu manifeste Son amour. Si vous avez la conscience d’être des rayons du Dieu vivant, source de toute vie, vous aussi penserez à Lui et à Son Royaume. Le Seigneur vient maintenant apporter aux hommes le troisième Testament, le Testament de la Glorification des Fils de Dieu. C’est l’avènement de l’Amour dans le monde.

Il est temps que les hommes et les femmes étudient la grande science de vivre dans l’amour et par l’amour. Il est dit : « Quand viendra l’Esprit de Vérité, Il vous apprendra toute chose. » L’Enseignement christique est une grande École qui nous apprend à résoudre les tâches de la vie, afin qu’elle puisse se manifester dans toute sa plénitude et sa beauté intérieure et extérieure. Cette École s’attache aux principes et non aux formes. En dehors des trois principes : Amour, Sagesse et Vérité, la vie humaine n’a aucun sens. Le Christ apporte aux hommes les lois fondamentales par lesquelles l’ordre actuel des choses peut être changé, cet ordre qui est la cause de tant de souffrances et de morts. Les méthodes de vie contemporaines ne sont pas d’essence divine ; elles sont un produit de la pensée terrestre.

À la base de l’Enseignement christique se trouve la Loi du sacrifice de soi-même, mise au service de la Volonté divine du Seigneur de l’Amour. Cette Loi est aujourd’hui parfaitement applicable par chaque être dont la conscience est libre, dans la mesure de son propre développement. Cette application volontaire et graduelle, créera en nous des pensées plus élevées, un intellect plus fort, un cœur plus pur, des sentiments plus harmonieux. L’Enseignement christique, par la grande variété de méthodes bienfaisantes qu’il nous offre, peut être immédiatement appliqué par tous et en toutes circonstances. Il nous apprend aussi à nous libérer de toutes nos souffrances. Commençons donc tous à étudier, avec amour et confiance le nouvel Enseignement du Christ, à l’expérimenter, à l’appliquer. Il a le pouvoir de nous permettre de nous améliorer et de nous transformer complètement. Nous prêchons une philosophie, un enseignement divin basé sur une sagesse expérimentée simultanément dans les trois mondes : physique, spirituel et divin. Les peuples chrétiens doivent sans tarder chercher et trouver les méthodes réelles les plus aptes à réaliser l’Enseignement du Christ, par des expériences individuelles et collectives suivies avec pureté et foi. Alors, cesseront les violences, les tueries de milliers et de millions d’hommes.


PAR Peter Deunov retranscrit par Francesca