Merci de votre visite

mardi 30 juin 2015

Le MAITRE parle du MAITRE



Dans ses multiples conférences, le Maître Omraam Mickaël Aivanhov a très souvent parlé des couleurs et notamment du livre de son Maître Peter Deunov en ces termes :

Le Maître Peter Deunov a écrit un livre qu'il ne communique pas à tout le monde. Dans ce livre il parle de toutes les couleurs. Il explique qu'il y a des anges qui s'occupent des couleurs dans la nature car tout ce qui se passe dans la nature se réalise par les couleurs. Ce sont elles qui travaillent dans les plantes, dans les animaux, dans les hommes. Il y a dans la Bible des versets préparés spécialement. Quand vous les prononcez, vous créez certaines couleurs autour de vous. Grâce à ce phénomène vous pouvez guérir des maladies en lisant ces versets près des malades. Vous savez que les Hodjas turcs peuvent guérir les malades en lisant certains passages du Coran. J'ai assisté à cela et j'ai constaté des miracles. Puisque dans le Coran existent des paroles puissantes, pourquoi n'y en aurait-il pas dans la Bible et dans les Evangiles? Nous pouvons monter dans l'échelle des couleurs avec ces versets". "

Le Maître Peter Deunov a cherché et a trouvé dans la Bible et les Evangiles beaucoup de versets qu'il a groupés par esprits et par couleurs correspondants, ce qui fait que lorsqu'on les prononce la couleur se forme. Avec ces versets on travaille la Bible et les Evangiles et aussi les sept Esprits de la lumière: en prononçant les versets, les sept Esprits de Dieu vous visiteront, petit à petit. Il se passe quelques chose au-dedans de nous, parce que nous entrons dans la Bible, dans les choses sacrées saintes et tous les prophètes, tous les apôtres sont avec nous. Ne dites pas que tous ces versets vous les avez lus, vous les connaissez. Le nouveau c'est de prendre une nouvelle conscience de ces correspondances extraordinaires.

La conscience est véritablement un des plus grands mystères qui soit: il est même le plus grand puisque sans lui rien n'est consciemment.

Conscient signifie: " avec la science, avec la connaissance" . La conscience est le but même poursuivi par l'initiation; celui du travail de l'homme ici-bas qui doit s'efforcer d'atteindre une nouvelle conscience, la conscience du Christ en soi, l'incarnation du verbe vivant. La naissance de la conscience solaire dans le moi personnel transfiguré.

Le but des formules du Maître Peter Deunov est donc l'ouverture d'une nouvelle conscience, de la conscience christique et universelle. Il tend à purifier la conscience personnelle, à la libérer de sa limitation, à la sublimer, la magnifier par l’alliance intime, la fusion et l'ouverture à la conscience cosmique. Avoir conscience des correspondances, c'est voir intérieurement le lien vivant qui existe entre le monde divin et notre propre vie dans tout ce qu'elle a de journalier ; telle est la perception magique du livre des couleurs. La voix de Dieu parle dans la conscience, bienheureux ceux qui sont assez simples, assez purs et forts pour l'entendre :

Bienheureux ceux qui non seulement l'écoutent mais réussissent à la mettre en pratique en faisant preuve de leur bonne volonté, de leur amour agissant. Conscience signifie "avec la connaissance", mais ce n'est pas la connaissance extérieure et superficielle telle que la conçoit le monde dont il s'agit. Mais bien de la gnose. de l'attitude gnostique qui est essentiellement vivante et révélatrice de la divinité par l'illumination directe, par l'extase. La connaissance gnostique des correspondances. c'est l'illumination qui englobe la claire vision interne du tout harmonique.

C'est ainsi que les sept couleurs sont en rapport avec les sept Esprits de Dieu. les sept planètes des anciens, les sept jours de la création et de la semaine, les sept notes de la gamme musicale, les sept sacrements de la liturgie, les sept degrés de l'initiation aux mystères, les sept centres énergétiques en l'homme, les sept églises de l'apocalypse. Les sept dons du St Esprit etc ...

Bien entendu toutes ces correspondances doivent être essentiellement perçues intérieurement, dans la vie même. Les sept-Esprits qui sont devant le trône du Dieu vivant sont une des grandes images du livre de l'initiation christique par excellence, nous nommons l'apocalypse. Cet ouvrage qui contient toute la doctrine des mystères du christianisme initiatique reste encore obscur pour le monde mais est limpide comme l'eau pure des montagnes pour les membres de la grande Fraternité Johannite.