Le testament des couleurs est un livre
initiatique au sens vrai du terme car qu'est-ce qu'une initiation si ce n'est
une prise de conscience, un agrandissement de son champ d'action. Cette idée de
la prise de conscience illustratrice était chère au Maître Peter Deunov qui
connaissait parfaitement le processus initiatique qui éveille l'âme à la vie
intérieure, la faisant participer à l'unité et à l'universalité, pour l'avoir
lui-même expérimenté et parcouru fort loin.
Son livre qui, en sa forme extérieure,
peut paraître banal pour celui qui ne possède pas l'intelligence du coeur,
pourtant contient quelque chose de grand tel un simple gland renfermant en
puissance un chêne magnifique. En toute chose c'est le coeur qui ouvre les
yeux, car tout dépend du degré d'amour avec lequel on regarde les êtres et les
choses. Cette connaissance de la science initiatique que possédait le Maître,
il l'a incluse dans son livre afin qu'il soit un moyen de prise de conscience,
un révélateur du soi intime qui contient tous les mois sans en être contenu
d'aucun et qui cherche l’Incarnations en incarnations à s'accomplir dans un
moi transfiguré propre à le revêtir, à
l'épouser parfaitement.
Pratiquer consciemment, volontairement,
avec recueillement, concentration et visualisation, en un mot les résumant
tous, pratiquer magiquement ce qui est contenu dans ce livre, c'est marcher
vers un agrandissement de son champ de conscience, vers une communion avec la
lumière universelle, vers l'accroissement et l'enrichissement de la vie intérieure,
vers l'initiation. Au milieu de l'atmosphère dans laquelle il est plongé, la
meilleure protection de l'homme contre toutes les pensées négatives et
parasites, les courants nocifs, les esprits ténébreux et empoisonnants qui
évoluent dans l'aura de la terre, émanés par l'égrégore obscur, reste l'aura.
Plus l'aura est pure et lumineuse traversée par des couleurs splendides plus
l'individu est à l'abri de toutes les influences nocives extérieures. Avec tout
ce que nous venons d'expliquer notre lecteur comprendra aisément le pourquoi de
cette protection et son mécanisme. Le tout est de devenir de plus en plus
conscient de son propre rayonnement "aura’I". Ainsi que de la grande
force de vie christique qui anime tous les êtres : l'amour sans tâche, l'amour
conscient afin qu'elle devienne en soi la volonté de l'amour divin et
conscient. Etre conscient de cette force, de ce don ainsi que des possibilités
de son propre aura et agir volontairement sur cette aura pour véhiculer la
lumière, pour devenir un thérapeute de l'âme et du corps, un prêtre et roi
comme nous le dit St-Jean, c'est travailler pour la lumière, pour la venue du
royaume de Dieu sur la terre.
L'homme ne peut commander à l'invisible
de façon surnaturelle, dans le sens contraire des lois de la nature. Lorsqu'il
veut obtenir quelque chose, il doit poser la demande selon les rites, il doit
agir conformément à ce qu'il désire. Même avec la meilleure éloquence qui soit.
On s'épuiserait en vain en demandant à un distributeur automatique de boissons,
de chanter une chanson. Ceci paraît évident, il faut agir selon les règles et
il en est de même pour le monde intérieur. La lumière universelle reflète toutes
nos pensées, nos désirs et elle nous apporte ce avec quoi nous nous sommes mis
en affinité.
C'est pour cela que la base du
cheminement initiatique est , après la prise de conscience, la
transformation de soi-même, la formation du prisme par la maîtrise de ses
pensées, sentiments et actions pour ne véhiculer que la lumière de vie, pour
l'attirer afin qu'elle élabore le corps de la gloire, le corps du Christ.
Celui qui a pris conscience de cette
lumière Intérieure en lui ainsi qu'à l'extérieur de lui comme étant toujours
lui et qui cherche à réaliser le corps du Christ en son rayonnement conserve sa
paix profonde et sa lucidité au milieu des troubles, des pleurs et des
grincements de dents qui l'environnent, qui se déchaînent même autour de lui
telle une tempête sans parvenir aucunement à l'atteindre et contribuant même à
le renforcer dans sa puissance en accroissant sa lumière par la force de
résistance et par la transmutation. C'est avant tout l'épreuve qui prouve la
force, qui prouve l'amour vrai et désintéressé. L'amour désintéressé, l'amour
divin c'est d'être capable d'aimer en chaque chose de sa vie, la partie
éternelle de ces choses: c'est encore être capable d'aimer sans salir.
L'êtes-vous et le pouvez-vous ? Voilà un
sujet tout trouvé pour une bonne méditation qui produira sûrement une réelle
prise de conscience enrichissante.
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