Merci de votre visite

mercredi 25 novembre 2015

Personne ne naît parfait


Eh non, vous ne trouverez aucune créature qui soit venue parfait sur la terre. Qu’il la montre ou la cache, chacun a une faiblesse, et même plusieurs. Même les grands Initiés ont au moins une faiblesse : c’est tantôt la peur, tantôt l’orgueil, ou l’avarice, ou la sensualité. Mais la supériorité d’un Initié vient de ce que, d’abord, il est conscient de sa faiblesse, et ensuite qu’il emploi tous les moyens pour en triompher.
Quelle que soit l’élévation de son esprit, dans la mesure où un être vient s’incarner sur la terre, ses parents lui transmettent en héritable une matière plus ou moins défectueuse qu’il doit transformer, ce qu’il arrive à faire grâce à ses autres qualités et vertus.



Et quand il y a réussi, il devient encore plus grand, parce qu’il est parvenu à transformer une matière brute en une matière élaborée dont il peut se servir pour son travail. C’est donc chez les Initiés que l’on découvre véritablement la puissance de l’esprit car ils arrivent à tout maîtriser, alors que la majorité des humains traînent pendant leur vie entière des défauts qu’ils ne peuvent pas vaincre.

Maintenant, bien sûr, il faut savoir qu’un Initié vient sur la terre en apportant avec lui les qualités sur lesquelles il a travaillé dans les précédentes incarnations ; grâce à elles, il s’écarte instinctivement du mauvais chemin et se dirige au contraire vers des activités constructives, lumineuses. Même s’il ne se souvient de rien, il est poussé, à son insu, à marcher dans la même direction que par le passé. Pour ma part je n’ai eu pendant longtemps aucun souvenir de mes incarnations, mais je suis venu dans cette vie avec des empreintes qui me poussaient dans une direction déterminée.

Je sais bien que certains d’entre vous seront étonnés, choqués, d’entendre que même un grand Maître ne vient pas parfait sur cette terre. Et que les chrétiens me pardonnent si je dis que Jésus lui-même n’est pas né parfait : lui aussi a dû s’instruire et faire un grand travail de purification avant de recevoir le Saint Esprit à l’âge de trente ans. Malheureusement les Evangiles ne disent pas ce qu’il a fait pendant cette période, entre douze et trente ans.

Tout être qui vient au monde reçoit obligatoirement pour former son corps des particules usées, ternies, qu’il doit purifier, ordonner et harmoniser. Il faut comprendre ce qu’est cette matière qui a traversé les siècles en passant de génération en génération. Comment pourrait-elle arriver intacte et pure ? Même un Initié naissant de parents exceptionnels doit réaliser un travail sur son corps physique jusqu’à ce qu’il devienne l’instrument parfait de son esprit. Cet Initié est peut être prédestiné à apporter une religion nouvelle, amis lui aussi aura à dégager son esprit de l’emprise de la matière et à transformer cette matière, à la spiritualiser, à la sublimer, et le Ciel mesurera sa grandeur d’après le temps qu’il aura mis pour y parvenir.


Les livres de Omraam sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/