Merci de votre visite

jeudi 27 octobre 2016

La PUISSANCE DES MONTAGNES

  


Les hautes montagnes absorbent une force et une puissance qui viennent du ciel et les donnent ensuite à la terre, qui à son tour en imprègne l'eau enfouie dans ses profondeurs. Si nous plongeons nos pieds dans l'eau, nous pouvons absorber la puissance qui lui a été communiquée à sa source. L'eau est le grand médium magique qui parcourt l'espace et la profondeur de la terre et contient tout ce qui existe sur la planète, dans les sous-sol aussi bien que dans le ciel.

Elle est le sang de la terre, et, comme notre sang, elle contient tous les éléments vitaux. Elle absorbe toutes les radiations du royaume minéral; elle passe dans les plantes et se charge de vie; elle traverse les animaux et absorbe leurs sentiments, elle passe dans les humains et elle absorbe aussi leurs pensées. Elle traverse l'air, s'imprègne des rayons du soleil, absorbe tout. Elle passe, roule, se meut, est remplie d'éléments multiples variés, mais nous ne savons pas puiser en elle ce qu'elle contient. Elle représente le médium magique dont on parle dans les plus grands livres de la science occulte. Elle est l'agent magique qui représente la lumière astrale qui a créé le monde et qui est l'eau supérieure. L'eau de la terre, c'est l'eau inférieure. Dieu a créé deux formes d'eau. Dans la Genèse, il en est parlé: il y avait des eaux au-dessus et au-dessous de l'étendue. On n'a pas beaucoup réfléchi sur ces deux symboles.

L'eau vivifiante qui était en haut était le médium magique ou lumière astrale qui parcourt l'espace total de l'univers et nourrit les êtres humains. Sur la terre, cette eau supérieure est la lumière (vidélinata) dans laquelle nous sommes plongés. Nous sommes semblables à des poissons plongés dans l'eau supérieure, l'océan qui s'appelle Vie ou lumière (vidélinata).

Saint-Jean a dit: "La vie était la lumière (vidélina) des hommes". C'est Dieu Lui-même. Vidélinata représente l'eau cosmique primordiale dans laquelle les hommes nagent et où ils trouvent leur nourriture cosmique. Nos âmes vivent aussi dans cet océan, bien que de temps en temps nos canaux soient bouchés et empêchent ainsi que nous ne soyons nourris et vivifiés parfaitement.

L'eau inférieure représente un reflet de cette eau supérieure et elle contient toutes les forces et les puissances de cette eau supérieure, mais ce qui est difficile, c'est de les absorber, de les puiser en elle. L'eau est l'agent magique. C'est pourquoi les grands mages faisaient des miracles grâce à elle; ils aspergeaient les animaux ou les hommes qu'ils transformaient en animaux. Lisez les contes des Mille et Une Nuits, vous verrez que toutes les magiciennes faisaient leurs sorcelleries d'envoûtement, de transformations, en se servant de l'eau dont elles aspergeaient leurs victimes.



Pourquoi les prêtres aspergeaient-ils les fidèles?

A cause des propriétés de l'eau. Je vous révèle ici ce secret que connaissaient les premiers Maîtres de l'humanité. Ces Maîtres ont fait connaître les véridiques secrets de la magie blanche. Ils connaissaient l'eau qui était au-dessus et celle qui était au-dessous de l'étendue. Ils savaient y puiser et faisaient ainsi nombre de choses merveilleuses. Hermès, Moïse, le Christ savaient ce secret. Sous des formes variées, Ils l'ont appliqué pour la guérison des hommes. Tous les remèdes se trouvent dans l'eau. Tous les éléments, toutes les herbes ont besoin d'être placées dans l'eau, cuites dans l'eau pour être utilisées comme remèdes. Dans l'eau, on les malaxe, on les fait macérer, on les fait cuire, on les triture de différentes façons. Tout se passe dans l'eau avant qu'on ne les absorbe sous une forme ou sous une autre. L'enfant se trouve dans l'eau avant sa naissance. L'eau nous développe; elle est plus vaste que la terre, nous nageons en elle, dans l'océan éthérique. Vous ne pouvez rien préparer sans eau, vous en mettez dans tout pour composer vos aliments. Vous commencez toujours par elle. Les grands Maîtres savaient tout cela dans le passé.

L'eau qui descend des hautes montagnes est imprégnée de tous les fluides qui viennent du ciel. Elle est le grand interprète de ces forces. Elle descend des montagnes pour se rendre vers les hommes et elle possède alors des propriétés spéciales. Chaque couche du sol qu'elle traverse possède aussi des propriétés particulières; l'eau s'en imprègne, elle devient très puissante. Elle est un médium qui contient des forces et les transporte. Elle peut le faire facilement, rapidement.

Elle subit les influences du milieu qu'elle traverse et les emporte au loin. Mettez de l'eau au soleil et de l'eau à la clarté de la lune et vous constaterez qu'elles prennent des propriétés déterminées et différentes. La première eau devient positive et l'autre négative, parce que l'une des influences est "acide" et l'autre "base". On a fait des expériences à ce sujet. L'eau n'est pas bonne quand elle a été exposée à la lune. Les anciens mettaient des couvercles sur les casseroles pendant la nuit. Ils ne buvaient pas des eaux qui étaient restées à découvert pendant la nuit, pour ne pas absorber des influences qu'ils ne recherchaient pas. Dans les contes, on nous dit que la nuit, autour des fontaines, des fées bonnes et mauvaises se réunissaient pour tenir des conseils.

Si l'on buvait l'eau au moment où les fées se trouvaient près de la fontaine, on pouvait tomber malade. C'est symbolique et cela montre qu'il existe deux sortes d'eau. Le Maître Deunov dit: "Ne buvez jamais l'eau des rivières qui coulent vers le Nord, buvez celle des rivières qui coulent vers le Sud". J'interprète ce conseil. Il signifie que l'eau, subissant les influences électro-magnétiques, peut être une puissance bénéfique ou maléfique. Vous dites qu'on ne peut le sentir. Si, lorsque l'on est sensible, inconsciemment sinon consciemment. Il faut connaître beaucoup de choses.

L'eau qui descend des montagnes nourrit toute la terre et elle est un symbole. Les disciples doivent monter sur les montagnes pour communiquer avec le ciel. Ils doivent le faire physiquement et spirituellement. Cette phrase: "Qu'avez-vous compris des montagnes et des lacs?" veut dire tout ce que je viens de vous expliquer: la relation de l'eau avec les hauts sommets. Avez-vous compris les symboles des montagnes et de l'eau en nous-mêmes? Dieu vous demandera: "Qu'avez-vous compris sur terre?" On répondra: "J'ai visité les montagnes, j'ai bu l'eau des torrents et des lacs". Cela ne suffit pas, il faut comprendre.


Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/