Merci de votre visite

lundi 19 octobre 2015

Entrer en contact avec des entités supérieures



Combien d’êtres humains sur la Terre ne font en réalité que détruire le travail de Dieu ! 

La création est en mouvement, en transformation perpétuelle depuis les profondeurs de la Terre et des mers jusqu’aux étoiles, et aussi dans les âmes humaines.



Arrêtez-vous le plus souvent possible pour méditer sur cette activité divine qui touche en même temps toutes les régions de l’univers, qui participe à l’existence de tous les êtres et satisfait tous leurs besoins. Car Dieu assure l’existence présente et future de chaque créature, Il n’en oublie aucune.

Lorsque je voyage et que j’arrive dans une nouvelle ville, en voyant toute cette foule dans les rues, je pense que ces hommes et ces femmes ont chacun leur existence propre, leur histoire, leurs problèmes à résoudre, leurs souffrances, leurs amours, et qu’il y a un Etre qui les soutient tous parce qu’Il vit en eux. Essayez vous aussi de temps en temps d’avoir cette pensée, et vous élargirez votre champ de conscience, vous découvrirez de nouvelles régions où vous entrerez en contact avec des entités supérieures.

Au lieu d’agiter toutes sortes de préoccupations inutiles ou futiles qui en font que vous affaiblir, concentrez-vous sur l’Esprit universel, le Père céleste qui nous a créés, qui nous porte, qui nous soutient et qui vit dans toutes ces créatures. Ainsi vous échapperez aux pesanteurs de l’existence quotidienne, vous sentirez que le lien entre votre être terrestre et votre être céleste se rétablit et un jour vous pourrez dire comme Jésus : "Mon Père travail, et moi aussi je travaille".

Pour le moment, nous ne connaissons que le point de départ et le point d’arrivée : Dieu, tout le reste est incertain. Mais quels que soient les événements qui surviendront en chemin, nous devons continuer à marcher, car seule la vie divine, la vie éternelle mérite le nom de vie.

Vous direz : "Mais c’est difficile, tellement difficile". Oui, c’est pourquoi vous ne devez jamais oublier que vous êtes habité par un esprit qui est une étincelle jaillie du sein de l’Eternel, du Feu primordial, pour s’incarner dans la matière. Cette étincelle porte en elle tous les projets divins, et ses pérégrinations à travers la matière n’ont pas d’autre but que de réaliser ces projets. Pour subsister, cette étincelle a besoin de nourriture, et un des symboles de la nourriture, de la nourriture physique comme de la nourriture spirituelle, c’est le pain.

Jésus disait : "Je suis le pain vivant…", "Je suis le pain descendu du ciel", et le soir de la Cène, il bénit du pain qu’il donna à ses disciple sen disant : "Mangez, ceci est mon corps". Le pain représente donc les éléments de la vie divine. En venant sur la Terre, nous sommes déjà en possession de certains de ces éléments. Ceux qui les ont gaspillés dans leurs incarnations antérieures en ne vivant pas raisonnablement, doivent s’efforcer de les retrouver, sinon ils continueront leur voyage au milieu de grandes difficultés.

Dans une Ecole Initiatique, nous ne faisons rien d’autre que remplir nos sacs et nos greniers intérieurs, c’est à dire notre intellect, notre cœur, notre âme et notre esprit de ce pain vivant descendu du Ciel. Ce pain, je vous ai souvent expliqué ce qu’il est, et aussi à quel moment le manger et comment le mâcher. Chaque jour il est à notre disposition pour que nous puissions continuer à marcher sur le chemin qui nous conduit jusqu’à notre prédestination de fils et de filles de Dieu.

Les Seigneurs des Destinées ont tout prévu pour que nous y parvenions. Peut-être ne nous répondent-ils pas quand nous les interrogeons, mais c’est seulement pour nous tenir en haleine afin que nous allions toujours plus loin.


Les livres de Omraam sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/