Merci de votre visite

dimanche 18 octobre 2015

La loi d’Affinité


En vertu de la loi d’affinité, chaque vibration tend à rejoindre dans l’espace d’autres vibrations, leurs longueurs d’onde, entrent en relation avec des existences et des forces qui possèdent des vibrations, des longueurs d’onde identiques. 



Conformément à cette loi d’affinité, nos pensées et nos sentiments qui émettent, chacun suivant sa nature, des vibrations déterminées, vont éveiller dans l’espace des courants, des entités de même nature qui reviennent vers nous et influencent notre existence.

Celui qui connaît cette loi comprend que rien de ce qui lui arrive ne se produit par hasard. S’il rencontre de grandes difficultés dans sa vie, c’est que, dans un passé proche ou lointain, il a par son ignorance attiré des éléments malsains. Désormais, il doit donc s’efforcer de ne nourrir que des pensées et des sentiments qui le relieront aux entités et aux régions les plus pures et lumineuses de l’univers, afin de recevoir tout ce dont il a besoin pour se reconstruire. La loi d’affinité est une des grandes clé de la réalisation spirituelle.

Conscient de la brièveté de la vie, le disciple d’une Ecole initiatique ne gaspille pas son temps et ses énergies à la poursuite de possessions, d’honneurs, ou même de connaissances qu’il devra nécessairement abandonner bientôt, mais il tâche de se concentrer sur les richesses éternelles, indestructibles. Il les fait fructifier, accumulant dans ses corps subtils les éléments.

La solution des questions philosophiques les plus complexes se trouve dans le livre de la nature ; puisque en bas, comme en haut, les lois sont analogues, un phénomène physique a toujours sa correspondance dans les régions du cœur, de l’intellect, de l’âme et de l’esprit. Ne laissez pas cette clé se rouiller.


Les livres de Omraam sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/