Merci de votre visite

dimanche 11 octobre 2015

Principes du Nouvel enseignement


Le Maître mit à la base de son enseignement les cinq principes fondamentaux: L'Amour, la Sagesse, la Vérité, la Justice et la Vertu. C'est en tant qu'énergies supérieures cosmiques qu'ils agissent dans la conscience de tout humain. Même sans qu'il en ait pris conscience, ce processus est d'une importance fondamentale pour chaque individu. Pour arriver à adopter ces cinq principes comme une base de l'existence, chacun devra développer les centres du cerveau lesquels en sont les conducteurs. Et lorsqu'il aura formé en lui-même un bon système de valeurs morales, il donnera un sens à sa vie et comprendra que son but unique est le perfectionnement. Dans une présentation graphique, les cinq principes forment un pentagramme, le symbole de l'humain en évolution, l'humain qui s'est engagé dans la voie du perfectionnement. 



Amour
"Tout le Cosmos dans son entité, tout le monde physique est un amour manifesté et matérialisé. L'amour contient en lui toutes les conditions et toutes les possibilités moyennant lesquelles l'âme humaine peut évoluer vers la perfection. Il est une manifestation en commun de tous les êtres intelligents qui ont achevé leur évolution et qui se sont unis à Dieu. Chez l'humain, l'amour agit en tant qu'un élan dans le cœur, en tant qu'un sentiment dans l'âme, en tant qu'une force dans l'intelligence et en tant qu'un principe dans l'esprit. L'amour comme principe est en train de s'introduire dans le monde." 

Sagesse
"La Sagesse est un monde qui contient, depuis des temps immémoriaux, tout ce que Dieu a créé, tout ce que les esprits supérieurs ont créé et tout ce que l'humain a créé sur terre. Elle est la lumière de l'espace infini laquelle ne s'éteint jamais. Moyennant la Sagesse, Dieu a créé l'univers. La voie de la Sagesse est la plus difficile. C'est une voie des Maîtres. Dès que la Sagesse se lève dans l'âme humaine, toutes les choses dans la conscience de l'humain trouvent leur place. Toutes les idées deviennent claires et bien défîmes et c'est alors que l'humain devient harmonieux." 

Vérité
"Vérité veut dire ce qui est Suprême chez l'humain. Moyennant la Vérité, l'humain peut sortir hors des cadres de la vie temporaire qui est soumise aux lois de la mort pour parvenir à la liberté éternelle. Elle est un monde d'une beauté indescriptible où toutes les choses sont strictement définies. La Vérité n'admet pas l'ignorance, ni la faiblesse, ni l'impureté. Quiconque veut devenir parfait devra avancer dans la Vérité. La Vérité s'entretient avec les soleils et son but est sublime et lointain. Elle est présente là où les choses deviennent claires. Le monde est le résultat de la Vérité. C'est elle qui contient le commencement et la fin de toute chose. Elle est la manifestation de Dieu qui est Un et qui crée les conditions dans lesquelles l'esprit humain et l'âme humaine peuvent évoluer afin d'acquérir des élans à tout ce qui est toujours meilleur et plus illuminé dans ce vaste monde." 

Justice
"La Justice est un processus intérieur sublime de répartition de tous les biens Divins. Elle crée les relations réelles entre les âmes humaines. Pour acquérir la perfection, l'humain devra mettre la Justice Divine comme premier échelon dans sa vie. C'est elle qui constitue le fondement sur lequel se manifestera l'Amour. L'aspect physique de l'Amour est la Justice. Sans celle-ci, la croissance est impossible. Dès qu'elle apparaît comme principe, viendra aussi le respect réel que les humains doivent avoir l'un pour l'autre." 

Vertu
"La vertu est la base de la vie. Elle est un processus créateur, une source qui jaillit constamment. La vertu vraie porte en elle une vie, une lumière et une liberté. C'est le premier lien dans l'existence. Sans la vertu, on ne pourra jamais acquérir des connaissances. La Vertu est une condition indispensable au perfectionnement de l'humain. C'est une voie pour trouver l'Amour Divin."



Les livres de Peter Deunov sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/