Merci de votre visite

jeudi 18 février 2016

Comme vous aurez semé, vous récolterez


Si on étudie en détail cette loi fondamentale, si on en élargit la signification, elle devient un système riche et profond, car chaque vérité essentielle a des applications dans tous les domaines. Expliquée en détail, cette loi donne naissance à tout un système philosophique et voilà pourquoi la religion est tellement riche maintenant de règles et de préceptes. Mais au fond, à l’origine de toutes ces règles, il y a une seule loi – on ne récolte que ce que l’on a semé – à laquelle, par la suite, on en a ajouté d’autres également véridiques, et qui en sont comme une extension, un élargissement dans le domaine philosophique.



Ceux qui nient et rejettent toutes ces lois fondamentales s’éloignent de plus en plus de la vérité ; leur âme est déchirée par les doutes et les incertitudes,  et ils sont éternellement ballotés par l’existence. Pourtant, la vérité est très simple, elle est là devant eux.

Pourquoi les penseurs actuels ne veulent-ils pas la reconnaître et proposent-ils toutes sortes de théories de leur invention qui sont en désaccord avec l’Intelligence cosmique ? Comme ils ne croient plus qu’il existe une morale fondée sur les lois de la nature, leur raisonnement est faux, leurs conclusions sont fausses, et ceux qui lisent leurs livres ou qui les suivent avalent toutes leurs erreurs et tombent dans le désordre, l’angoisse et les ténèbres.

Alors, attention ! Vous devez apprendre à raisonner et à juger. Si vous n’avez pas de critères, n’importe qui peut vous induire en erreur. Soyez vigilants ne vous laissez pas influencer par des intellects humains obscurcis, suivez l’intelligence cosmique qui a ordonné et organisé si merveilleusement les choses.

Même si on ne croit pas ne Dieu, on ne peut pas ne pas reconnaitre qu’il existe un ordre dans la nature, et donc une intelligence qui a créé cet ordre. Qu’on s’arrête au moins sur le fait que chaque semence produit sa semblable. Comment ne pas voir là l’œuvre d’une intelligence ? Rien qu’en observant cette loi, on est obligé de changer sa vision du monde. On peut ne pas croire en Dieu, mais on ne peut pas ne pas croire que toute semence se reproduit exactement, que ce soit à travers une plante, un arbre, un insecte, un animal ou un homme…

Cette loi est absolue, et elle doit vous faire réfléchir.

Vous pouvez vous permettre d’être ingrat, injuste, cruel ou violent, mais attendez-vous à ce que cette loi vienne tôt ou tard s’appliquer à vos dépens dans votre vie. Par exemple, vous aurez un enfant ou plusieurs enfants, et comme ils vous ressembleront, c’est vous le premier qui aurez à souffrir à travers eux de votre propre comportement. Même si Dieu n’existait pas, l’intelligence cosmique est là, vous en avez sans cesse des preuves.

Vous faites ce qui vous chante et vous croyez que vous n’en subirez aucune conséquence… croyez ce que vous voulez, l’intelligence cosmique a déjà tout inscrit. Dans chaque pensée, sentiment ou acte, vous placez un germe qui se met à croître, et si vous vous êtes montré ingrat, injuste, cruel, violent, vous retrouverez un jour sur votre chemin les mêmes ingratitude s, les mêmes injustices, les mêmes cruautés, les mêmes violences ; elles vous retomberont sur la tête vingt, trente ou quarante ans après, et à ce moment-là vous commencerez à comprendre qu’il existe une intelligence cosmique qui inscrit tout.

Attention, tout ce que vous faites, dites, pensez, souhaitez, s’enregistre dans les profondeurs de vos cellules, et tôt ou tard, vous en cueillerez les fruits dans votre vie. C’est en veillant à ne pas propager par vos pensées, vos sentiment set vos actes…


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam