Merci de votre visite

dimanche 28 février 2016

L’INITIATEUR DE TOUTE UNE CIVILISATION


Si je demande qui a apporté la religion, certains qui se croient grands philosophes me répondront que c’est la peur, la peur des humains devant les forces de la nature. Non, c’est là un point de vue très limité.

C’est le soleil qui a créé la religion : en donnant sa chaleur aux humains, il a introduit en eux un besoin de se dilater, d’aimer, d’adorer. Dans le froid, il ne peut y avoir d’amour. Mais chauffez quelqu’un, il s’épanouit, il se sent bien et il commence à aimer.




Voilà comment la religion est apparue : grâce à la chaleur. Cette religion peut n’être d’abord que de l’amour pour un homme, une femme, ou même un animal : un chien, un chat, un canari… Peu importe, c’est un commencement. Un jour, cet amour s’élèvera jusqu’au Maître de l’Univers, jusqu’au Seigneur.

Enfin, c’est aussi le soleil qui a été l’initiateur de l’art : parce qu’il apporte la vie. Dès qu’un être a la vie, il commence à vouloir bouger, agir, s’exprimer et voilà la danse, le chant, la peinture, la sculpture. L’art commence avec la vie. Regardez les enfants ; ils bougent, ils crient, ils gribouillent….

Leurs cris, c’est le commencement de la musique ; leurs gribouillages, c’est le commencement de la peinture ; leurs petits pâtés, c’est le commencement de la sculpture ; leurs petites maisonnettes, c’est le commencement de l’architecture ; et tous leurs petits mouvements, c’est le commencement de la danse. Oui, l’art commence avec la vie, et la vie vient du soleil.

Comment un artiste pourrait-il créer quoi que ce soit si le monde était plongé dans l’obscurité ? D’où prendrait-il ses modèles ? Qui lui donnerait l’idée des mouvements, des formes, des couleurs ? j’ai dit à des peintres : "Vous peignez des tableaux, mais qui vous a donné les couleurs ? Est-ce vous qui les avez fabriquées ? 

Non. A travers les minéraux et les végétaux dont elles sont extraites, c’est le soleil qui vous a donné ces couleurs, est-ce que vous pensez ?  .. Jamais les peintres ne rendent grâce au soleil qui leur a fourni les couleurs, et il est même très rare qu’ils le représentent dans leurs tableaux parce qu’il apporte la lumière, la chaleur et la vie, le soleil est donc l’initiateur de la science, de la religion et de l’art. Et pourtant c’est le dernier que les humains aiment et respectent. Eh bien, moi je suis l’avocat du soleil, je demande la réhabilitation du soleil. Je suis indigné de voir comment on le traite : on élève des monuments à des imposteurs et jamais au soleil.

Et pourtant la cause première, l’origine de toutes choses, c’est lui. La terre et les autres planètes sont sorties de lui, c’est lui qui les a engendrées. C’est pourquoi la terre contient les mêmes éléments que le soleil, mais à l’état solide, condensé. Les minéraux, les métaux, les pierres précieuses, les plantes, les gaz, les corps subtils ou épais qui se trouvent dans le sol, dans l’eau, dans l’air et dans le plan éthérique, proviennent du soleil. L’or par exemple, que les humains apprécient tellement qu’ils sont capables pour le posséder de commettre des crimes… l’or est une formation du soleil.

Car de même qu’il existe sur la terre des usines où s’élaborent toutes sortes de produits et d’objets, sous la terre aussi fonctionnent des usines où travaillent des millions d’entités, et ce sont elles qui, en condensant la lumière solaire, fabriquent l’or.


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam