Merci de votre visite

mercredi 18 septembre 2013

Fraternité essentielle de l'homme

par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme

Depuis des temps immémoriaux l'homme n'a cessé de parcourir la Terre en quête de subsistance, de richesses, de sécurité et de paix. A l'âge des tribus et même des nations il a sillonné le monde en tous sens, combattant une longue suite de peuples de toute nature, et se métissant avec eux. L'aboutissement de cette errance sans fin est l'humanité une d'aujourd'hui. Quelles que soient leurs différences de couleur, de religion, de traditions ou de langue, tous les hommes descendent d'ancêtres communs, et tous sont passés par le même processus pour évoluer jusqu'à leur état actuel.

S'il est indéniable que certains groupes humains sont aujourd'hui dans une situation bien plus enviable que d'autres, cela n'est pas dû à une différence innée d'intelligence ou d'adaptabilité mais à la conjugaison de nombreux facteurs historiques. Tout au long de l'histoire des groupes se sont hissés au premier plan pour une période plus ou moins longue avant de replonger dans les ténèbres, ne laissant derrière eux que les traces de leur créativité comme témoignage de leur passage pour les générations suivantes.

L'humanité est une
Cela étant, il est essentiel que l'humanité actuelle se reconnaisse comme une, et ne voie dans ses différences d'aspect physique que la conséquence de conditions climatiques relativement récentes, auxquelles s'ajoutent les diverses influences de rayons qui se sont manifestées régulièrement à travers les types raciaux en émergence. L'humanité est une en conscience, et continue d'évoluer comme un tout indivisible.
Dans cette progression, chacune des races et sous-races apporte une qualité nouvelle à l'ensemble. Le processus de réincarnation permet à tout individu de recueillir au fil du temps l'héritage de connaissance et de conscience propre à chaque époque.

Si les hommes saisissaient vraiment la complexité et la beauté de ce processus, le « racisme » actuel disparaîtrait à jamais avec son cortège d'antagonismes et d'inimitiés. Les hommes se rendraient compte qu'en vérité ils sont frères, et qu'ils cheminent ensemble dans ce voyage apparemment sans fin de découverte de Soi.

Créer ensemble
Quand nous, qui sommes vos Frères aînés, travaillerons au grand jour, vous constaterez que cette vérité est au cœur de notre compréhension de la nature humaine et des relations entre les hommes. La famille humaine constitue la base nourricière de notre vie. C'est en son sein que nous apprenons par la coopération à créer ensemble, et tissons de la sorte la riche tapisserie de notre identité partagée.

Comment donc les hommes parviendront-ils à comprendre ce processus fondamental ? Nous, qui sommes la Fraternité, manifesterons cette unité dans tous nos actes, et les hommes en viendront ainsi à se percevoir eux-mêmes comme étant tous frères. Le partage les conduira à cet état béni, et ils seront auréolés de gloire dans cette nouvelle expression de la vérité. Ainsi en sera-t-il.


Alors les hommes parviendront aux sommets de l'accomplissement par le partage de leurs connaissances et de leur expérience. Détruisant à jamais les barrières artificielles qu'ils ont érigées pour tenir leurs frères à distance, ils prendront enfin conscience qu'ils ne font qu'un avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire