Merci de votre visite

samedi 21 décembre 2013

Un plus bel avenir de l’humanité



On est en droit de se demander d’où viendra la vision qui inspirera aux hommes l’abandon des voies du passé – la guerre, la compétition et la destruction de la planète – et qui les conduira sur le chemin du partage, de la justice et de la paix. Pendant combien de temps les hommes devront-ils attendre un signe leur indiquant que ceci est réalisable ? Où les hommes pourraient-ils trouver ne serait-ce qu’une lueur d’espoir ? Nul doute que les événements actuels ne laissent guère de crédibilité, si ce n’est aux yeux des plus convaincus, à l’idée qu’un changement aussi souhaitable est non seulement possible mais certain. 

Un avenir assuré
Sur quelle base repose une telle certitude ? De quelle connaissance supérieure émane-t-elle ? Comment, dans ce monde incertain, une telle confiance peut-elle être maintenue ? La réponse à ces questions légitimes réside dans le fait connu de tous les Maîtres de Sagesse (mais pas encore de tous les hommes) que leur chef et leur leader, Le Maître lui-même, est, depuis de nombreuses années déjà, présent dans le monde ; que, de même, nombre de leurs Frères les plus illustres marchent une fois encore parmi les hommes. 

Ce fait à lui seul est pratiquement sans précédent. Il présage quelque chose de merveilleux et de nouveau pour les hommes. Pour la première fois, depuis des milliers d’années, ces hommes « sans défauts » vont enseigner aux hommes comment vivre heureux, dans la simplicité et la paix, en établissant des relations justes.

On peut donc dire que l’avenir des hommes est assuré. Ils doivent, cependant, accepter et mettre en place le processus de la paix : en reconnaissant que les hommes sont uns et tous égaux, chacun d’entre eux étant l’expression de la divinité qui imprègne tout Etre. Lorsque ceci sera clairement compris, les hommes rencontreront peu de difficultés à créer les conditions de la paix. Les divins aspects que sont la justice et la liberté gagneront une signification et une importance nouvelles, ils hâteront le jour où le partage des ressources trouvera sa place naturelle et logique en tant que réponse aux dilemmes et aux conflits d’aujourd’hui. 

Un exemple héroïque
Jusqu’à présent, de telles idées et de telles manifestations de vie spirituelle ont été l’apanage d’hommes isolés. Lente, en vérité, a été la réponse à leur exemple héroïque. Néanmoins les circonstances exercent actuellement une pression inhabituelle et difficile à supporter – les hommes doivent s’adapter et changer, ou périr.

En cherchant des solutions à leurs problèmes, ils trouveront Le Maître et son groupe de Maîtres prêts à répondre, prêts à les guider loin du danger et d’une folie encore plus grande. Ils ont les réponses qui jusqu’ici ont échappé aux hommes, les réponses qui seules assureront l’avenir, le plus bel avenir qui soit pour la race humaine. 

par le Maître Omraam, à travers Benjamin Creme