Merci de votre visite

mardi 22 avril 2014

Les processus ascensionnels : question / réponse



Question : le Déploiement du Cœur Ascensionnel est-il un processus commun à tous les modes d'Ascension ? 


Réponse d'Omraam : Non, pas du tout. Vous avez des Frères et des Sœurs qui ne sont pas ouverts à la Vibration, c'est-à-dire à la Vibration de l'Âme comme de l'Esprit, de l'Éternité, de l'Absolu (peu importe). Ils vivent à un niveau de conscience ordinaire. Ils ont, peut-être, suivi des enseignements divers et variés et, donc, en ont découlé certaines croyances ou certaines adhésions à des évènements qu'ils ne vivent pas Intérieurement. Ceux-là, est-ce qu'ils vivent le Cœur Ascensionnel ?

Non parce qu'ils ne perçoivent pas la Vibration. Ils sont donc tributaires des mots. C'est la toute première question à laquelle je répondais. Maintenant, l'Ascension, comme nous vous l'avons dit, concerne la totalité de ce système solaire. C'est un changement de gamme de fréquences et, au moment de la Lumière totale, qu'est-ce qui va se passer pour ces êtres ?

Soit y'en a qui vont résister, soit y'en a qui vont ne pas résister, qui vont être, totalement, perméables à la Lumière. Ils s'établiront Absolu, instantanément. Le mental est la résistance à la Lumière. C'est une force d'opposition. Vous n'avez aucune solution possible dans la tête, quoi que vous croyiez. Tant que vous ne l'expérimentez pas, ça demeure une croyance. C'est aussi simple que cela. Y'a rien de compliqué, là dedans. Imaginez que vous soyez nés dans un désert. Vous ne savez pas ce qu'est la pluie ou la neige et on vous parle de la pluie ou la neige (on peut, même, maintenant, avec les moyens techniques, vous montrer des images et des vidéos de la neige ou de la pluie). Donc, vous savez ce qu'est la neige ou la pluie. Mais, est-ce que vous l'avez vécu, pour autant ?


On peut vous décrire et vous donner tous les qualificatifs de l'eau et de la neige, de la pluie mais, si vous ne le vivez pas, ça ne sert à rien. C'est une connaissance stérile parce que non expérimentée. Mais, à un moment donné, même ce type d'expérience, lié au savoir (qui n'est pas l'expérience directe), ne servira plus à rien parce que y'aura plus d'écran, plus de neige, plus de pluie, plus d'éléments, au sens où vous le vivez.