Merci de votre visite

samedi 12 avril 2014

Travail sur Soi et Alignement



Question : s'endormir en sentant les Éléments, au niveau de la tête, pesants, et se réveiller en sentant le corps comme passé sous un bulldozer correspond-t-il au travail des Éléments ? 

Réponse : Tout à fait. Selon ce qu'y a à dissoudre en toi. Rappelez-vous que vous avez des Frères et des Sœurs qui vivent, depuis des années, le Soi, l'Unité. D'autres, parmi vous, se sont approchés ou vivent l'Ultime ou Infinie Présence (vous savez, cette étape qui est presque l'Absolu mais qui n'est pas l'Absolu). Alors, bien sûr, si vous avez des attachements qui demeurent en vous, à travers ce qui avait été expliqué sur les deux premiers chakras : l'attachement de la personnalité à elle-même (parce que la personnalité se croit immortelle et elle n'existe que parce qu'elle se croit immortelle), donc, tant que vous êtes soumis à ça, vous aurez des comportements, des attitudes qui se définissent selon une linéarité ou une causalité. Si vous n'êtes plus attachés, s'il n'y a plus de peur de perdre quoi que ce soit, en définitive, quand vous vivez le Soi, l'Ultime Présence ou l'Absolu, vous savez qu'il n'y a, strictement, rien à perdre et que tout ça, comme disait BIDI, c'est une mascarade, un théâtre (il disait : « une escroquerie »).


Mais, tant que vous êtes, vous, dans l'escroquerie, vous-mêmes, comment voulez-vous vous en rendre compte ? Tant que vous n'en souffrez pas, tant que vous n'avez pas ce changement de regard lié à l'expansion de la conscience et à la disparition de la conscience, c'est impossible. C'est impossible. Donc, vous essayez d'imaginer des lois spirituelles qui seraient calquées sur les lois de ce monde. Je vais reprendre ce que j'ai décrit (voilà, maintenant, des années) concernant mon expérience d'accès à la Lumière. C'est survenu (je l'avais raconté) très jeune, en méditant face au soleil, sur une plage. Et là, j'ai vu le CHRIST. J'ai vu la Lumière. Et, quand vous vivez ça, ce n'est pas une projection, ce n'est pas une visualisation, ce n'est pas le 3ème Œil : c'est, intimement, direct, de Cœur à Cœur. Et, quand vous vivez ça, vous êtes transpercés par le Feu de l'Amour. Et quand vous êtes transpercés par le Feu de l'Amour, c'est pas une déduction logique mais vous savez que, tout, ici, n'a qu'un temps, que tout ne fait que passer.

Et vous allez passer votre vie, comme je l'ai fait, à essayer de trouver des moyens qui sont appelés la connaissance (des connaissances ésotériques, occultes, spirituelles) qui permettent de vivre, d'essayer de vivre, cette expérience initiale, que j'avais eue, de façon beaucoup plus intense. Parce que c'est quelque chose qui réjouit le Cœur, qui met en extase et qui vous montre la Vérité. La Vérité ne sera, jamais, dans un mot. Je peux vous dire quelque chose de vrai qui est porté par une Vibration qui n'est pas vraie. Par contre, je peux vous dire une Vibration juste, totalement dans l'Unité, et avec n'importe quel mot. Si vous vous fiez, uniquement, aux mots, avec ce qui se déroule, dans la conscience comme sur Terre, les mots ne vous sont d'aucun secours et ils seront, de moins en moins, d'un quelconque secours. Bien sûr, c'est toujours gratifiant (comme ça a été dit, encore, y'a peu de temps) d'avoir une explication, par rapport à un vécu, par rapport à une Vibration, par rapport à un chakra, par rapport à une histoire, même, de ce monde et à ses cycles. MARIE vous en a parlé .

Mais, si vous ne le vivez pas, qu'est-ce qui va se passer ? Par exemple, je vous dis : « le 1er décembre, la Terre va griller totalement ». Qu'est-ce que ça peut vous faire si vous êtes installés dans la personnalité ?

Soit vous vous dites : « il est fou ». Soit vous vous dites : « j'ai peur et je vais essayer de prévenir ce moment » c'est-à-dire, se préparer à passer la Porte Étroite. Soit vous êtes dans la Vibration. Qu'est-ce que ça peut vous faire quand votre conscience est Libérée de la matrice ? Qu'est-ce que ça peut vous faire que ce soit le 1er décembre, que ce soit aujourd'hui, que ce soit hier ? Y'a plus de date. C'est un état de conscience qui est, totalement, indépendant des circonstances de ce monde. Ça ne veut pas dire que vous fuyez ce monde mais que vous êtes lucides.

Vous savez que c'est un jeu qui n'existe pas. Mais, tant que vous êtes dedans et que vous jouez le jeu et que vous connaissez rien d'autre, pour vous, c'est le seul jeu. Donc, vous essayez de faire calquer ce que vous connaissez (par toutes les manières possibles, connaissables) de votre monde, aux autres mondes. Et vous savez que c'est impossible. Mais, tant que vous ne l'avez pas vécu, ça veut rien dire pour vous. De même que vous pouvez écouter et rencontrer des dizaines de personnes et écouter, pendant des années, des êtres qui vont vous raconter leur expérience de sortie hors du corps, qui vont vous raconter qu'ils ont vécu une expérience où ils sont morts, cliniquement, où ils ont vu des Êtres de Lumière. Et ils sont transformés. Vous le voyez : ces gens, ils sont rayonnants. Mais c'est pas parce que vous les écoutez parler que vous allez être transformés, n'est-ce pas.


C'est pareil pour nous. Parce que, si parler suffisait, il suffirait, simplement, d'écouter les Évangiles et tout le monde serait transformé, n'est-ce pas : c'est pas vraiment le cas.