Merci de votre visite

samedi 1 mars 2014

Les Maîtres Planètes




Il y a 4 types de Maîtres Blancs.

Il y en a 2 qui sont manifestés et qui sont des exemples vivants de la puissance de Dieu : le Solaire, flamboyant, qui crée spirituellement, qui éveille l’Esprit chez les autres, qui donne envie de réaliser des choses extraordinaires par son exemple vivant, incarnant de façon éclatante une vertu particulière et le Saturnien, au sang froid, qui a une maîtrise physique et qui invente, crée, innove matériellement.

Il y en a 2 qui sont non manifestés et qui agissent dans l’invisible sans qu’on puisse les remarquer : le Solaire Noir qui rayonne et envoie une pure lumière blanche, invisible aux yeux humains, sur tous les êtres, qui leur permet d’avancer spirituellement, incarnant une vertu particulière et le Vulcanien qui permet à chacun d’exprimer ses dons, toutes ses potentialités concrètement.

Il y 4 types de Saints.

Il y en a 2 qui sont manifestés : le Martien qui est celui des martyrs ou des héros et le Vénusien qui émane l’amour et apporte un réconfort, une joie, une paix perceptible autour de lui.

Il y en a 2 qui sont non manifestés : le Plutonien qui va dans les enfers pour aider les âmes à se délivrer de leurs peurs parce qu’il a la foi en la Mère Divine et qu’il sait que c’est le meilleur moyen de fusionner avec la partie féminine de son âme soeur et le Neptunien des mystiques qui accepte en silence d’être privé d’amour, sans se plaindre intérieurement parce qu’il a la foi en le Père Céleste, sait que c’est le meilleur moyen de fusionner avec la partie masculine de son âme soeur.

Il y a 4 types de Génies

Il y en a 2 qui sont manifestés : le Jupitérien qui apporte extérieurement une lumière, un enseignement abstrait, des connaissances subtiles, essentielles et simples, des clefs pour avancer : une espérance spirituelle et le Mercurien qui a une mémoire illimitée, une capacité à apprendre prodigieuse et apporte une espérance matérielle.

Il y en a 2 qui sont non manifestés : le Proserpinien qui apporte une espérance spirituelle et l’Uranien qui apporte une espérance matérielle aux êtres et leur permet de réaliser leurs rêves, leurs objectifs concrets.
 
Les Signes d’Eau et de Terre permettent de développer les potentialités de l’individualité : la toute puissance de l’Esprit, la foi des Saints et l’espérance des Génies par sublimation des énergies de la personnalité.
Les Signes de Feu et d’Air en suscitant des désirs spirituels réveillent, par réaction, le côté inverse, celui de la personnalité, le renforcent et permettent grâce à un apprentissage d’en développer les potentialités qui peuvent être utilisées pour le bien si elles sont bien canalisées par un idéal divin. 

S’il y a des Maîtres Blancs, il y a aussi des Maîtres Noirs : des Initiés qui ont chuté et apportent la mort et la désolation autour d’eux. Ces derniers peuvent être manifestés ou non manifestés, agir extérieurement ou dans l’invisible. Ils sont sous l’influence des mêmes planètes que les premiers mais sont liés à leur côté inférieur ou nocturne (Soleil avec le Cancer, Saturne avec le Capricorne, Soleil noir avec le Capricorne et Vulcain avec le Cancer).

S’il y a des Saints, il y a aussi des êtres démoniaques qui savent sacrifier certains de leurs désirs pour d’autres encore plus égoïstes, tuant leur cœur et celui des autres, semant le doute. Les uns et les autres sont sous l’influence des mêmes énergies planétaires mais les premiers sont liés au côté supérieur ou diurne et les seconds au côté inférieur ou nocturne (Mars avec le Scorpion, Vénus avec le Taureau, Pluton avec la Vierge et Neptune avec les Poissons)

S’il y a des Génies qui apportent une lumière, d’autres sont capables d’obscurcir le mental de ceux avec qui ils communiquent ou sont en relation. Les mauvais Génies subissent les influences inférieures du Jupiter avec les Poissons, du Mercure de la Vierge, du Proserpine du Taureau et d’Uranus du Scorpion.

Tous ceux qui travaillent pour le Seigneur de la Main Gauche, pour le Mal apprennent beaucoup et après beaucoup de souffrances, après avoir tout supporté, après avoir touché le fond de l’ Enfer, y trouveront Dieu et tourneront leurs yeux vers le Ciel qu’ils n’auront jamais senti aussi proche puis vers leurs frères pour apprendre à partager leur bonheur et toutes leurs richesses.


Des clefs pour l’astrologie données par Omraam Mikhaël Aïvanhov et  révélées par un de ses élèves : Hugues Lecharpentier