Merci de votre visite

jeudi 20 février 2014

Le Zodiaque, c’est comme une équipe


Dans une équipe de football, il y a 11 joueurs sur le terrain et en général 5 remplaçants. Dans le Zodiaque, il y a 12 Signes dont 4 qui sont doubles. Nous arrivons à 2 ensembles clos de 16 unités.

A chaque joueur correspond un signe astrologique.

Les Signes de Feu sont les attaquants.

Les Signes d’Air sont les milieux de terrain appelés aussi poumons de l’équipe.

Les Signes d’Eau et de Terre sont les défenseurs.

L’avant-centre, le n° 9, est le joueur le plus personnel. Son rôle est de créer l’événement en marquant un but. S’il y arrive, il est le roi. Il ne bouge pas beaucoup et laisse faire le travail par les autres. Il attend qu’on vienne le servir sur un plateau. Il ne se préoccupe pas du jeu et ne s’intéresse pas aux autres joueurs. Il n’a qu’une idée en tête : marquer pour exister. Son Signe est le Lion.

L’ailier gauche, le n°11, est très vif. Son rôle est de percer la défense, de la prendre de vitesse. Son but est d’apporter du punch à l’équipe, de la stimuler. Il frappe sans se poser de questions. C’est lui qui crée le danger. Il ose physiquement prendre des coups. Son Signe est le Bélier.

L’ailier droit, le n°7, a une philosophie du jeu et peut être assez spectaculaire. Il a des idées et du génie. C’est un adepte du beau jeu.

Son Signe est le Sagittaire. Nul n’est prophète dans son pays et c’est à l’étranger ou loin de son club d’origine qu’il arrive souvent à se réaliser. On peut dire qu’ « il se la joue », qu’il aime épater.

Le milieu de terrain, le n°10, est le coordinateur de l’équipe. C’est le meneur de jeu, qui trouve le bon équilibre. Cela peut être aussi le médiateur avec l’équipe adverse. Son Signe est la Balance. Il a le sens de la précision dans ses passes et ses tirs ou pour les coups francs.

Le n°8 fait circuler la balle, a une grande adaptabilité. Son Signe est les Gémeaux. Il s’intéresse au jeu et varie le sien en fonction des événements. C’est un voleur de ballons ou un intercepteur. Il est opportuniste.

Le n°6 est le joueur le plus impersonnel. C’est le porteur d’eau. Il court tout le temps, récupère les ballons et les amène aux autres joueurs. Il ne cherche pas à se mettre en avant mais à faire gagner son équipe. Son Signe est le Verseau.
 
Les Signes d’Eau sont représentés par les Signes d’Eau.
Le libéro, le n°5 agit au ressenti. Il se déplace comme il veut dans la défense. C’est l’âme de l’équipe : il prend le stress des autres sur lui et leur redonne du courage. Son Signe est le Cancer.

Le stoppeur, le n°4, est là pour casser le jeu de l’équipe adverse. Son Signe est le Scorpion. C’est un mauvais joueur qui est vicieux et perfide, supérieurement intelligent. Il fait des coups en douce, provoque l’agacement chez les adversaires et cherche à leur casser le moral, les poussant à s’énerver et à commettre des fautes.

Les défenseurs latéraux sont représentés par les Signes de terre.

Le n°3, l’arrière latéral droit ne laisse aucun espace à ses adversaires.
Son Signe est la Vierge.

Le n°2, l’arrière latéral gauche a pour Signe celui du Taureau. Il laboure le terrain. C’est un joueur lourd et imposant. Il colle à l’attaquant. Il est très physique et aime le contact. Il n’est pas très rapide mais inépuisable.

Le n°1 est le Gardien de but qui économise son énergie et sait attendre. Il est très concentré, maîtrise son corps physique dans l’espace. Il reste inébranlable dans sa tête et a une très lourde responsabilité : celle de ne pas laisser le ballon passer dans les filets.

C’est lui le patron de la défense. Il regarde le jeu de loin. Son Signe est celui du Capricorne.

Selon la tradition, il y a 4 Signes doubles : Les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons. Ce sont les 4 Signes mutables.


2 des remplaçants correspondent au Signe des Poissons. Ils jouent un rôle psychologique sur les autres joueurs. Ils sont en fin de carrière et ont une grande expérience mais personne ne veut prendre leur place sur le banc de touche qui est une prison. Le deuxième des Gémeaux est un jeune joueur qui peut apporter de l’oxygène et une vivacité à son équipe. La Vierge a un double qui est un défenseur supplémentaire pour préserver un résultat avantageux. Le Sagittaire a aussi un double qui est un attaquant supplémentaire pouvant trouver des solutions pour améliorer un résultat désavantageux.

La Shakti hindoue est un ensemble de 16 éléments dirigés par un 17ème qui serait ici l’entraîneur de l’équipe.

 Des clefs pour l’astrologie données par Omraam Mikhaël Aïvanhov et  révélées par un de ses élèves : Hugues Lecharpentier