Merci de votre visite

mercredi 5 février 2014

l’œuvre d’Omraam



De 1937 à 1986, Omraam Mikhaël Aïvanhov a donné près de 5,000 conférences. Parlant toujours d’inspiration et sans notes, s’exprimant en français et plus rarement en anglais, il enseigna essentiellement en France, mais aussi dans de nombreux pays tels la Suisse, le Canada, les Etats-Unis et les Pays scandinaves.

Il a donné un enseignement oral et ses ouvrages ont été et sont toujours rédigés, par une disciple à qui il avait confié ce soin dès 1969, à partir de notes sténographiées et d’enregistrements audio et vidéo de ses conférences. Ces ouvrages, en vente dans de nombreuses librairies, sont édités et diffusés par les Éditions Prosveta et sont également disponibles dans de nombreuses bibliothèques. Progressivement traduit en près de 35 langues, Omraam Mikhaël Aïvanhov est l’un des philosophes français les plus lus et les plus traduits dans le monde.


Ce qui frappe dès l’abord dans son œuvre, c’est la multiplicité des aspects sous lesquels est présentée cette unique question : l’être humain et son perfectionnement. Quel que soit le sujet abordé, il est invariablement traité en fonction de l’usage que l’homme peut en faire pour une meilleure compréhension de lui-même et une meilleure conduite de sa vie. Vous trouverez ci-dessous quelques thèmes clés de son enseignement qui paraissent en exprimer le mieux l’orientation.