Merci de votre visite

vendredi 19 juillet 2013

L'Ascension personnelle

Qu'est-ce que l'ascension personnelle ?


L'homme possède au fond de son cœur une étincelle divine. L'Eveil divin, c'est lorsque cette étincelle est transmutée et devient un soleil divin. L'homme devient ainsi un Eveillé, ou un Maître… dans le sens transcendant de ces termes (nous soulignons transcendant, car il est parfois d'usage de parler d'éveil et de maître pour des choses qui relèvent toujours de faibles niveaux énergétiques). L'Eveillé, du fait de son énorme puissance énergétique, est capable de transmuter le taux vibratoire de son corps d'incarnation. Et quand il le fait effectivement, il change de dimension. Il ascensionne. C'est cela l'ascension personnelle : c'est réaliser l'Eveil, puis une fois devenu Eveillé, poser l'acte de la transmutation vibratoire du corps d'incarnation. 

Cet acte est ce que le mot indique : un acte.

Dans l'ascension personnelle, vous aurez compris que la chose importante c'est l'Eveil divin. Quand un être atteint l'Eveil divin, il peut décider de rester encore plusieurs années dans la 3ème dimension. Pour des milliers de raisons. Et quand le moment vient pour lui de quitter la 3ème dimension, il opère sa transmutation et ascensionne. Il disparaît littéralement de la 3ème dimension avec son corps d'incarnation. C'est ce qu'a réalisé le Maître Jésus. Mais il n'est pas le seul. D'autres personnes ont réalisé l'Eveil divin, puis effectué l'ascension personnelle. Le Maître Jésus est en quelque sorte l'illustration historique la plus marquante de l'ascension personnelle, mais il est possible de citer d'autres noms de gens qui ont réalisé l'Eveil, et qui ensuite ont ascensionné. Mais nous vous laisserons trouver les noms.

Un Eveillé qui a ascensionné, devient ce qu'on appelle un Maître ascensionné, c'est-à-dire un Maître qui a ascensionné. Signalons que tous les Eveillés ne décident pas d'ascensionner. Certains peuvent simplement quitter leur corps physique le moment venu, et laisser derrière eux un cadavre. 


En partie parce qu'ils choisissent d'effectuer un type de service à l'humanité qui nécessite de se positionner dans la 4ème ou la 5ème dimension. 


En partie parce qu'ils choisissent d'effectuer un type de service à l'humanité qui nécessite de se positionner dans des plans spirituels où il n'est pas possible ou souhaitable de transporter le corps d'incarnation.

Qu'il ait ascensionné ou pas, un Eveillé divin demeure un Eveillé divin. Notre véritable but à tous est l'Eveil divin. L'ascension personnelle n'est qu'un acte assez banal pour l'Eveillé, et qui est déterminé par des choix de service spécifiques. Même si l'ascension est quelque chose de passionnant, nous ne devons pas oublier que le véritable but est l'Eveil divin. Certains chercheurs spirituels préfèrent axer leur quête spirituelle essentiellement sur la notion d'Eveil, et se montrent presque allergiques à toute notion d'ascension. Ils ont raison, à cette nuance près qu'ils ne devraient pas être allergiques à la notion d'ascension. D'autres chercheurs spirituels sont tellement axés sur la notion d'ascension, que la notion d'Eveil leur paraît presque anecdotique. De notre point de vue, cela est une erreur. S'il faut privilégier une notion par rapport à une autre, alors cela devrait être l'Eveil. Mais chaque chercheur spirituel est libre de définir sa spiritualité comme il l'entend, dans la mesure où il prend soin de faire de l'amour l'essence de sa démarche.


En effet. Et la réalisation de l'Eveil divin nécessite un travail spirituel sérieux et discipliné. Sans vouloir faire de l'élitisme, nous pouvons dire qu'un tel travail spirituel ne saurait être mené que par une personne dont la volonté de cœur est bien trempée. En d'autres termes, avant de vous lancer dans la quête de l'Eveil divin, assurez-vous d'avoir une volonté de cœur particulièrement forte. Si non, prenez le temps de cultiver d'abord votre volonté de cœur. La véritable spiritualité est fondée sur l'énergie et la force du cœur.


ETRAIT de l’Interview de avec Chris Iwen