Merci de votre visite

samedi 10 mai 2014

Sans compter les formes, travailler avec les principes


Moi, je me contente de vous dire que si vous voulez évoluer rapidement, vous ne devez pas tellement compter sur les formes, mais travailler sur les principes. Il est dit dans les Ecritures : "La lettre tue et l’esprit vivifie". C’est exactement ce que je suis en train de vous expliquer. Oui, sans arrêt, je vous entraîne vers l’esprit qui vivifier.
     
Le Ciel a un programme, il veut faire passer l’humanité par certains chemins, lui faire franchir certaines étapes, mais "passer" seulement, "franchir", pas s’installer pour l’éternité. Les projets du Ciel ne sont pas ceux que les humains s’imaginent. Au cours de l’histoire, des Initiés, des grands Maîtres, des prophètes ont été envoyés par le Ciel pour rempli rune certaine mission, et ils l’ont remplie. Mais chaque fois c’était seulement valable pour une époque, afin d’amener les humains à acquérir de nouvelles notions, à développer de nouvelles facultés qu’ils ne possédaient pas encore. Une fois ces notions et ces facultés acquises, il y a encore un nouveau programme à réaliser. Et c’est là que l’Eglise commet des erreurs, car elle ne se préoccupe pas des projets du Seigneur, elle s’accroche à ce que d’autres ont préconisé, il y a des siècles, et qui est maintenant dépassé.     
         
Dieu s’est manifesté à travers Jésus, mais il s’était aussi manifesté à travers Moïse. Si Moïse a pu réaliser tellement de choses extraordinaires, c’est que Dieu était avec lui. Mais si Jésus est venu, c’est qu’après une certaine période, l’enseignement de Moïse ne correspondait plus aux projets que l’Intelligence Cosmique avait pour les humains. Et maintenant c’est la religion chrétienne qui doit évoluer. Il ne peut y avoir aucune religion supérieure à celle que Jésus a apportée, c’est impossible, Jésus est vraiment un sommet, il n’y a rien au-dessus de cette loi d’amour et de sacrifice qu’il est venu enseigner aux hommes ; mais c’est dans les méthodes, dans l’application, dans les interprétations que nous pouvons, que nous devons aller plus loin. Et ce que je dis pour les religions juive et chrétienne est également vrai pour les autres religions.

A la fin de son Evangile, saint Jean écrit : "Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu’on écrirait". Donc, tout n’est pas dit dans les Evangiles, et il y a tellement de points encore obscures et inexpliqués ! Eh bien, ces éclaircissements, c’est l’Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle qui les apporte. Et quand je mentionne la Fraternité Blanche Universelle, je ne veux pas parler de notre association ici, sur la terre, mais de la grande Fraternité Blanche Universelle, en haut, qui embrasse toutes les créatures les plus lumineuses dans l’univers, et dont celle qui porte ce nom ici n’est qu’un lointain reflet. Nous, notre travail ici est de donner à tous ces êtres parfaits des possibilités d’agir afin que le Royaume de Dieu descende sur la terre. Voilà dans quel sens il faut comprendre  que la Fraternité Blanche Universelle est une nouvelle forme de la religion du Christ. Celui qui veut travailler avec les principes du Christ qui sont éternels, inchangeables, appartient à la Fraternité  Blanche Universelle. Il se peut qu’il ne nous connaisse même pas, mais cela ne fait rien, il est un membre de la grande Fraternité Blanche Universelle en haut.

Tout ce qui existe n’est que le produit des relations que tissent entre eux ces deux pôles opposés : l’esprit et la matière, les principes et les formes. Et comme les humains ne sont pas préparés pour ne vivre qu’avec les principes, il leur faut des formes sur lesquelles s’appuyer ; l’esprit s’incarne dans la forme d’un corps pour pouvoir se manifester ici, dans le plan physique. Quand il retourne dans la région qui est la sienne, il n’a plus besoin de ces formes ; mais ici sur la terre, il en a besoin. Il faut seulement savoir que la forme ne dure pas longtemps, et c’est pourquoi, périodiquement, le Ciel envoie des Initiés, des grands Maîtres, pour changer les formes, mais seulement les formes, jamais les principes.

Omraam.