Merci de votre visite

mardi 29 octobre 2013

AMELIORER sa NUTRITION


Omraam nous donne maintenant une méthode pour améliorer notre nutrition.

Si vous avez de bonnes conditions et n'êtes pas dérangé, préparez tout ce qui est nécessaire pour ne pas avoir à vous lever de table. Lavez-vous les mains et asseyez-vous dans le calme et la paix. Dites votre prière comme vous avez l'habitude de la dire et commencez à manger, en liant chaque bouchée à une vertu. Dites: «J'absorbe la sagesse, la pureté, le force, la santé.» En mangeant attentivement, pensez à cette vertu. Je ne peux vous expliquer ce qui se passera à ce moment dans votre laboratoire alchimique: il y aura des transformations si grandes qu'on ne peut s'en faire une idée, la matière s'ouvrira et on recevra d'une seule miette ce qu'on avait jamais reçu auparavant.

Dans la manière de manger résident les plus grands secrets. Les enfants de Dieu mangeront peu, mais par la nourriture ils absorberont l'Esprit de Dieu. Ce sera la communion quotidienne: ils entreront en communion avec l'Esprit du Christ par la nourriture. Cette communion-là dépasse tout: elle dépend de la lumière qu'on porte en soi. Vous direz en mangeant: «C'est la paix...» ou «la bonté que j'absorbe.» Au bout d'une semaine, il y aura un tel changement en vous que vous en serez stupéfaits et que vos amis ne vous reconnaîtront plus. Ne mangez jamais avec précipitation. Ne mangez que dans la tranquillité et dans la paix et vous serez rempli de forces pour toute la journée. Tandis que si pour gagner quelques minutes, vous mangez vite, vous ne pourrez plus vous calmer. Mangez tranquillement, avec beaucoup d'amour et de sagesse, dans la paix absolue, ensuite vous ferez ce que vous voulez ; si vous avez couru, il vous suffira de deux minutes pour arrêter le mouvement, pour sentir la paix se rétablir en vous presque instantanément: les cellules rétabliront la paix. Mais si vous avez mangé autrement, l'inquiétude durera plusieurs jours.

Les hommes sont venus sur terre pour bien vivre la vie, et non pour manger et boire. Mais ils n'ont pas réfléchi deux minutes sur le processus si important de la nutrition, afin de le sanctifier. Chacun sait tout, mais ne sait rien. Le geste de manger est sacré. Chaque bouchée doit être reçue avec amour et pureté. Je vous en prie, conservez précieusement cette méthode que je viens de vous donner. Vous en verrez les résultats dans une semaine. Frère Michaël vous donne des pierres précieuses: le moyen de changer votre vie, de sanctifier le Créateur. Si vous l'utilisez, de votre bouche sortiront des paroles du Ciel et vos yeux jetteront des regards lumineux, tels qu'ils sortent des yeux des fils de Dieu.

Je vous révélerai encore un secret concernant la raison pour laquelle on ne doit pas manger de viande actuellement. C'est parce qu'une grande purification et un grand nettoyage sont en voie de réalisation dans les autres mondes. Nous vivons une nouvelle époque très importante, où Dieu crée une nouvelle terre et un nouveau ciel. Cela doit s'entendre spirituellement: Dieu crée un nouveau cœur et un nouvel intellect. Il envoie des forces tout à fait différentes de celles d'autrefois pour balayer et nettoyer le terrain, afin que les Anges puissent venir habiter un jour sur la terre. Toutes les forces du mal sont donc chassées du monde mental. Notre grand Maître bien-aimé nous a dit qu'elles en sont déjà expulsées mais qu'elles sont dans le plan astral, d'où l'on doit aussi les chasser. Elles viennent se réfugier dans le plan physique. C'est la période la plus terrible car ces esprits arriérés sont en fuite et ils entrent dans les animaux. Il ne faut donc pas manger les animaux afin de rester à l'abri des esprits les plus épouvantables.


Le 26 Janvier 1946