Merci de votre visite

samedi 5 octobre 2013

Faire obstacle à la Lumière



Question : peut-on aider l'autre, seulement par son rayonnement, quand on est Transparent ? 

Mais qui Rayonne ? La Lumière Rayonne : elle diffuse partout. Ce qui fait obstacle à la Lumière, c'est la personne, rien d'autre. La Transparence (et l'exemple a été pris), c'est le prisme ou le cristal : il laisse passer la Lumière. Mais vous voyez un cristal arrêter la Lumière, vous voyez un cristal changer la Lumière comme il a envie ? La Transparence, c'est cela. Ne pas confondre le rayonnement d'une personne, avec le Rayonnement de la Transparence. Est-ce que, de son vivant, au moment où THÉRÈSE (de LISIEUX) était jeune fille, est-ce que vous croyez que les Sœurs, qui étaient enfermées avec elle, la considéraient comme une Sainte ? Non, ils l'ont considérée (comme elle le dit elle-même) comme leur petit esclave à tout faire. Et elle a eu une telle Humilité qu'elle n'a jamais bronché par rapport à cela. Et c'est comme ça qu'elle a trouvé ce qu'elle Était, et certainement pas en regimbant sur des circonstances, qu'elle-même, en plus, avait choisies. La Transparence et l'Enfance, c'est cela. Et là, ce qui Rayonne, c'est la Lumière, c'est même plus la conscience : c'est ça, la Transparence.


En fait, y'a deux transparences : y'a la transparence de la personnalité (qui veut obéir à des règles morales, sociales, ou de comportements), y'a la transparence dans les mots (mais vous savez ce que c'est que la transparence de mots), et y'a la Transparence de l'Enfance, qui est spontanée, qui est liée à l'Innocence et à la voie de l'Enfance, et au fait qu'il n'existe pas des Voiles. Je crois que c'est FRÈRE K (Alias KRISHNAMURTI) qui vous avait parlé des derniers voiles (ou SRI AUROBINDO, y a quelques mois), qui parlait, de manière extrêmement précise, de ces différents Voiles. Le Voile fait obstacle au Rayonnement. Le Voile maintient l'opacité. Quand les Voiles sont ôtés, qu'est-ce qu'y se passe ? Le Rayonnement apparait, la Vibration. Mais y'a encore une étape : c'est considérer ce que vous Êtes, en Éternité, au cœur du Cœur qui, je vous rappelle, n'est même pas un chakra : c'est un Point que je pourrais nommer virtuel (que vous le placiez sur le cœur ou sur le 9ème Corps, ici, ça n'a aucune importance, mais c'est quand même localisé). Mais ce Point n'est pas localisé seulement sur ce corps : c'est le Point de votre Immortalité. Alors, je sais que les Frères orientaux avaient appelé ça la goutte rouge, la goutte blanche (les hindous avaient appelé ça le corps bouddhique et le corps atmique).

Révéler le corps atmique et le corps bouddhique vous met dans cet état de Transparence, mais il faut pas s'arrêter à la notion de rayonnement. Bien sûr, que vous rayonnez, mais qu'est-ce qui rayonne ? La Lumière qui passe à travers vous, ou la personne ? Tant que vous croyez que vous émettez de l'Amour, vous ne pouvez pas être Amour, au sens Vibral (ça rejoint toutes les notions de Samadhi, tout ce qui vous a été expliqué sur la conscience Turiya, voilà quelque temps, ou encore Shantinilaya ou Sat Shit Ananada, ou tout ce qui a été développé : c'est la même chose). La Transparence dont je parle, c'est devenir un prisme tellement Transparent, qu'y a rien, en vous, qui fasse obstacle à la Lumière. C'est comme ça que vous disparaissez, et que le monde disparaît (c'est ce que j'appelais, à l'époque, le « grille-planète »). Certains d'entre vous ont déjà disparus : ils sont Absolus. Ils maintiennent une forme, donc ils sont tributaires de cette forme, mais ils n'en sont plus affectés. Ils ont découverts ce qu'ils Sont. Mais cette découverte est tellement simple. D'ailleurs, ça correspond à une phrase que vous connaissez tous : quand les dieux se sont réunis, ils ont dit : « où est-ce qu'on allait cacher la divinité de l'homme ? À l'Intérieur de lui : c'était le seul endroit où il chercherait jamais ». Ça a parfaitement fonctionné. Alors, je parle pas seulement ici d'intériorisation. Je parle pas ici, seulement, du Feu du Cœur ou des Couronnes Radiantes : je parle de la a-conscience, ou de la Conscience Ultime (si vous préférez aussi : l'Infinie Présence). C'est dans cet état-là que vous êtes Transparent, mais tant que vous n'avez pas vécu ce type de Transparence, vous ne pouvez même pas vous le représenter.

Alors, je vous l'ai représenté, ça vous a été donné à travers l'image du cristal, du prisme, quoi que le cristal dévie la lumière (mais le prisme ne la dévie pas). Pourtant, si vous regardez un cristal de plomb (ou un cristal de silice, peu importe), vous avez de la matière opaque : le plomb (la silice amorphe, le sable) qui devient transparent sous l'action de la chaleur. Vous allez devenir Transparents sous l'action du Feu de l'Amour, que vous le vouliez ou non. Après, vous faites ce que vous voulez. En résumé, et pris autrement : le Rayonnement du Cœur est lié au Feu du Cœur. Il y a eu l'ouverture de la Porte Postérieure du Cœur (ou, si vous préférez, ce qu'on appelle, dans certaines traditions : la chambre postérieure du cœur), qui est liée à MÉTATRON, à KI-RIS-TI, et qui a ouvert la porte du dos. Ensuite, y'a certains points (je vous le rappelle) qui ont été activés par ce qui a été nommé la Merkabah interdimensionnelle collective, qui est liée à l'activation de la Nouvelle tri-Unité (c'est vieux, maintenant, hein, ça remonte à plus de deux ans, c'était septembre 2010, très précisément). Tout ça, c'est ancien. Ce que vous vivez, aujourd'hui, ce n'est plus le Rayonnement de votre être Conscient : le plus souvent, quand les Ailes Éthériques ou la porte Ki-Ris-Ti est ouverte, et que le Triangle de la nouvelle tri-Unité est constitué, que la fin de la prédation (non plus des deux premiers chakras, mais de l'Axe ATTRACTION / VISION) a cessé, qu'est-ce que vous découvrez ? La Transparence.


C'est-à-dire que la Source du Rayonnement, comme tu dis, n'est plus ton Cœur, mais c'est la Lumière. C'est-à-dire ce que tu Es : tu as disparu à ce monde, et tu es devenu le Tout (ou le rien : tu l'appelles comme tu veux).