Merci de votre visite

samedi 19 octobre 2013

POURQUOI le Maître est-il allé voir Babaji en Inde (la transmission)


Le Yogi Babaji était un des Fils du Soleil, il vivait en Inde. Ce yogi était lui aussi lié à l’Archange Michaël dans la tradition de Shiva. Il avait entendu parler du Maître Aïvanhov et de son travail par des occidentaux qui venaient en Inde.

En fait, le Maître Aïvanhov n’avait absolument pas besoin de se faire initier par le yogi car il était déjà un grand Maître, mais il était trop modeste et manquait de confiance en ce qu’il était au plus profond de lui. A son arrivée en Inde, les élèves de Babaji ont pris contact avec lui et l’ont informé que le grand yogi désirait le rencontrer. L’intention de Babaji était de tester le Maître, de vérifier si ce qu’il avait entendu dire de lui était vrai ou faux. Il voulait savoir si le Maître était bien un Fils du Soleil, s’il était uni à l’Archange Michaël ou si c’était un profanateur comme la majeure partie des occidentaux.

Il s’est avéré que Babaji a reconnu l’authenticité du Maître et de son alliance avec l’Archange du Soleil des soleils. Il l’a honoré et accueilli comme étant son Frère. Il lui a révélé qu’ils avaient déjà été ensemble lors de précédentes incarnations. Il lui a également dit qu’il avait alors réalisé des œuvres puissantes pour la tradition de l’Inde. Il faisait référence à une des incarnations du Maître Aïvanohov, "Vyasa Deva".

Le Maître Aïvanhov savait qu’il était un missionné de l’Enseignement du Soleil, mais il ne savait pas qu’il était un Maître, et Babaji le lui a révélé et l’a confirmé. Il lui a montré qu’il possédait le pouvoir de changer la destinée des gens par toute la structure invisible qu’il portait en lui, et qu’en affirmant sa véritable nature, cette structure deviendrait agissante et puissante.

Il devait donc agir comme un Maître pour accomplir sa destinée et glorifier Dieu.
L’Initiation du Maître n’a été que cette confirmation. Cela paraît simple, mais c’était exactement ce dont le Maître Aïvanhov avait besoin pour progresser car il a su. Il a ressenti, il a compris que ce que lui disait Babaji était véridique. Il a alors laissé le visage qui vivait en lui se refléter à l’extérieur et c’est naturellement l’apparence du Maître Deunov qui est venue.

Citation :"La transmission ne se fait pas de Maître à Maître, mais par l’intermédiaire des Sages, qui sont les guides de l’humanité".

En prenant la responsabilité de porter cette image, le Maître a permis à la Tradition des Enfants de la Lumière d’entrer dans la résurrection.

Comment se fait la transmission d’un Maître à un autre ?
La transmission ne se fait pas de Maître à Maître, mais par l’intermédiaire des Sages, qui sont les guides de l’humanité. Ces Sages sont les gardiens du savoir divin sur la terre et donc de l’Ecole de Dieu. Ce sont ces Sages qui avaient posé la couronne de lumière sur la tête du Maître Deunov et sur celle du Maître Aïvanhov. Cette couronne est appelée Kether dans la kabbale, c’est le sceau magique de l’Ecole de Dieu.

Comment peut-on savoir toutes ces choses ?
C’est très simple et très naturel. Le Principe qui vivait dans le Maître Aïvanohv, ainsi que dans d’autres Maîtres, vit maintenant en moi et construit son Ecole. Ce Principe connaît tout du Maître Aïvanohov qui est l’un de ses visages parmi d’autres. Je sais que tout cela peut paraître étrange, mais vous qui cherchez la lumière véritable qui éclaire tout homme venant en ce monde, abandonnez pour un temps les concepts de ce siècle et ouvrez-vous à la vision du monde divin. Beaucoup de choses alors s’éclairciront, vous pourrez comprendre la succession ininterrompue des Maîtres sur la terre et de leurs Ecoles.