Merci de votre visite

vendredi 18 octobre 2013

LE SOLEIL vous apprendra à vivre la vie divine



Regardons ce qui se passe dans la nature avec le soleil. Le soleil est lumière, chaleur et vie. Si nous considérons que la lumière représente l'intelligence, que la  chaleur représente l'amour, et que la vie représente la puissance et la volonté, nous voyons que le soleil est à l'image de Dieu, mais aussi à Sa ressemblance, parce qu'il n'est pas réduit et limité comme les hommes ; au contraire, il est tellement lumineux, chaleureux et vivifiant qu'il peut éclairer, chauffer et vivifier des planètes.


Pour comprendre la Sainte Trinité, il faut donc interroger le soleil. Le Père, c'est celui qui crée, c'est la source de la vie qui se manifeste ensuite sous forme de lumière, de chaleur, de mouvement… le Fils, le Christ, on peut dire que c'est la chaleur, l'amour ; et le Saint-Esprit, c'est la lumière puisque c'est lui qui fait des révélations, qui donne la faculté de prophétiser, de prédire, de parler en langues.

Tant que les humains pensent que le soleil n'est ni conscient ni intelligent, c'est-à-dire que toutes ses manifestations et ses projections n'obéissent qu'à des lois mécaniques, jamais leur vie ne s'améliorera. Voilà, c'est magique. Vous voulez que votre vie devienne belle, lumineuse, sublime ? Alors considérez le soleil comme l'être le plus intelligent, le plus puissant, le plus généreux, comme un être divin.

Dans notre corps physique, le représentant du soleil c'est le cœur. Il a les mêmes  fonctions, la même activité infatigable, et sans arrêt, même quand tous les autres organes se relâchent un peu, il continue son travail, car il n'a qu'un but : aider, soutenir, alimenter, édifier, réparer. Il n'a pas d'autre pensée que de donner, d'être impersonnel, généreux et plein d'amour. Les humains se sont-ils seulement aperçus qu'ils possèdent un organe, un cœur, qui est le représentant du soleil dans leur corps physique ?

Quand vous avez fermé les volets, est-ce que le soleil peut entrer ? Non. Il est tout-puissant, il fait mouvoir les planètes, mais il ne peut pas ouvrir les volets. Et le Seigneur non plus ; Il est très puissant mais Il ne peut pas ouvrir les volets, c'est-à-dire votre cœur, à votre place. C'est vous qui devez ouvrir. Moitié-moitié : vous ouvrirez votre cœur et Il entrera.

Un jour, la science étudiera comment on peut guérir par le soleil : à quel moment, combien de temps et par quels appareils il faut prendre le soleil, comment exposer de l'eau au soleil dans des bouteilles de différentes couleurs et à quelle heure la boire, comment travailler avec la lumière du soleil sous toutes ses formes et prendre du soleil tous les produits pharmaceutiques. Ce sera extraordinaire ! Actuellement la science ne prend pas tellement le soleil en considération parce qu'elle ne cherche que ce qui est très bas dans le plan physique, les éléments chimiques. Mais, plus tard, il y aura toute une industrie avec des appareils qui capteront les énergies solaires. L'eau de mer, les algues, les herbes, les arbres, et même les pierres et les cristaux, guérissent parce qu'ils prennent leur force curative du soleil, mais on le laisse de côté et c'est lui qu'on appréciera en dernier. Mais, quand on le découvrira, on sera obligé de lui donner la première place.

Gardez toujours en vous le soleil comme l'image du plus authentique représentant de la Divinité. Pourquoi des personnes qui trouvent normal d'aller dans les églises ou les temples s'incliner, s'agenouiller et prier devant des icônes, des croix et des statues, trouvent-elles anormal de contempler le soleil ? Pourquoi s'imaginer que l'on recevra davantage de lumière ou de réconfort en s'adressant à des œuvres humaines qu'en s'adressant au soleil qui est sorti des mains de Dieu, éclatant et vivant ? Aller prier dans les églises, c'est très bien, mais sachez que c'est le soleil qui, grâce à sa lumière et à sa chaleur, vous apprendra à vivre la vie divine.

Pour le moment, aucune religion n'est fondée sur des principes qui sont acceptés par le monde entier. Seule la religion solaire sera la religion universelle parce que tout le monde accepte le soleil, le cherche, le comprend. Tout le reste peut concerner les uns et ne pas concerner les autres, leur convenir ou ne pas leur convenir. C'est pourquoi d'ailleurs il y a tellement de religions : parce que chacune est adaptée à telle ou telle mentalité.

Si nous allons le matin contempler le lever du soleil, c'est pour recevoir sa lumière comme nous recevons la nourriture, l'eau et l'air. Nous tournons notre attention vers les rayons du soleil, nous leur parlons même : "O rayons lumineux, pénétrez en nous, chassez de nous les nuages sur lesquels seule votre lumière peut agir." Et la lumière pénètre en nous par de tout petits canaux, produisant dans tout notre être des vibrations plus intenses. Elle peut évidemment faire ce travail sur nous à l'insu de notre conscience, mais si nous sommes attentifs, pleins de bonne volonté pour participer à son travail, les résultats seront encore meilleurs. En regardant le lever du soleil, tâchez de vous imprégner consciemment de sa lumière, de sa chaleur, avec cette conviction que quelque chose croît et grandit au-dedans de vous : vous sentirez dans peu de temps vibrer des forces nouvelles. 

 Alors, quand vous allez contempler le soleil, le matin, pensez qu'en vous approchant du centre de notre univers, vous vous approchez de votre propre centre. Auprès du soleil, vous devenez plus vivant, parce que le soleil c'est le feu de la vie. Chaque matin, approchez-vous du soleil en vous disant que vous pouvez capturer une étincelle, une flamme que vous enfouirez en vous et emporterez précieusement comme le plus grand trésor. C'est grâce à cette flamme que votre vie sera purifiée, sublimée, et partout où vous irez, vous apporterez la pureté et la lumière.