Merci de votre visite

vendredi 11 octobre 2013

La voie des étoiles

L’humanité ne va pas tarder à s’apercevoir qu’elle s’est enfermée dans une impasse, dont l’issue est pour le moins incertaine. L’adhésion aveugle des nations aux lois du marché les a menées à la paralysie dans leur lutte féroce pour les débouchés commerciaux et les profits.

Certaines, voyant leurs économies chanceler, commencent à faire preuve de prudence tandis que d’autres, celles surtout qui jouissent d’une prospérité nouvelle, poursuivent leur course folle aux richesses et à la croissance. Lentement toutefois, les plus expérimentées prennent conscience que tout ne va pas pour le mieux, que l’avenir semble plus sombre qu’il ne devrait, qu’après tout l’effondrement tant redouté n’est peut-être pas si éloigné. L’on pourrait presque dire qu’un nouveau réalisme fait son apparition.

Dans cette situation, il n’y a qu’une voie que les gouvernements du monde puissent emprunter — une voie tellement nouvelle et impondérable, semble-t-il, qu’elle n’a pratiquement pas été envisagée jusqu’ici.

La pierre angulaire
Cette voie nouvelle est la pierre angulaire des conseils de Le Maître aux nations. Bien que jamais testée, elle est d’une efficacité si flagrante que, une fois adoptée, les hommes seront surpris des succès qu’ils rencontreront. C’est la voie du partage, expression pure et simple de l’unité du genre humain.

Le principe de partage amène en manifestation la qualité de la divinité. Quand les hommes partageront, ils se révéleront en tant que dieux en puissance. Il n’est rien d’aussi authentiquement divin que ce grand geste de fraternité. Quand les hommes comprendront cela, ils découvriront une nouvelle définition d’eux-mêmes et ils instaureront l’ère de la droiture. Ainsi en sera-t-il.

Quand Le Maître entrera dans leur vie et leur offrira ses conseils, un nouveau chapitre s’ouvrira dans l’histoire des hommes. Ils sauront qu’ils ne sont pas seuls dans ce vaste univers. Ils sauront qu’il existe bien d’autres mondes où leurs frères travaillent pour eux, pour leur épargner de grandes souffrances. Le Maître inaugurera l’ère du contact avec ces frères lointains, et établira un avenir d’interaction et de service mutuel. Ainsi en sera-t-il.

Ceux qui savent
Mes amis, ce ne sont pas là de vaines rêveries, mais les paroles bien pesées de l’un de Ceux qui savent. Prenez donc courage, et préparez-vous à l’expansion de votre vision et de votre capacité de service.


Le Maître vous montrera qu’il est possible d’emprunter la voie des étoiles dans l’odyssée de l’illumination. Il fera apparaître que les unités de la vie une se manifestent dans toute l’étendue du cosmos ; que si jusqu’à présent les hommes n’avaient pas accès à cette connaissance, elle ouvrira pourtant un sentier sûr aux générations à venir.



Beaucoup dépend, donc, de la réponse des hommes aux directives de Le Maître. Ils ont en effet le choix : soit rester entravés dans leur croissance vers un état glorieux, soit devenir véritablement les dieux qu’ils sont en réalité. Le Maître est certain que les hommes répondront avec leur cœur, et qu’il les guidera vers leur destinée.


 par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme