Merci de votre visite

lundi 7 octobre 2013

S'harmoniser à la nature

Extrait d'une conférence du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov,
Donnée au Domaine du Bonfin,
Le 9 avril 1983.




Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a donné, de 1937 à 1986, des milliers de conférences improvisées, en français, d'abord sténographiées, puis enregistrées sur support audio à partir de 1958 et enfin en vidéo dès 1979. 

Au travers de ces conférences, il explore la nature humaine dans son environnement, à l'échelle individuelle, familiale, sociale, planétaire. À travers nos gestes et comportements quotidiens, il nous apprend à déchiffrer le livre de la nature vivante, à mieux construire nos vies et à respecter tout ce qui nous entoure. Il nous amène à une vision élargie de notre univers qui prend en compte toute la complexité du monde visible et invisible. Il dessine les contours d'un monde meilleur et nous donne des méthodes pour le réaliser.

Par son exemple, son amour, son rayonnement, son enseignement et les clés qu'il nous donne pour résoudre les problèmes de chaque jour, il a ouvert et ouvre encore à d'innombrables personnes le chemin de l'épanouissement intérieur.

«Ce que je souhaite par cet enseignement, c'est vous donner des notions sur l'existence, sur vous-mêmes, comment vous êtes construits, quelles relations vous avez avec l'univers tout entier et quels échanges vous devez faire avec les autres et avec la vie universelle.» 

Omraam Mikhaël Aïvanhov